Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
22 juin 2016

En bleu, en gris ...

Depuis quelques jours, un couple de nos amis a entamé une randonnée de dix jours sur le " mare e monti " en Corse. Ce qui veut dire une moyenne de 5 heures de marche par jour ! Mais ils ont un temps magnifique, du bleu, du bleu, et des paysages à couper le souffle !

13508951_10154250501630786_5086832226715569737_n

Je reçois donc régulièrement leurs photos, et je rêve par procuration, moi qui suis plus ou moins cloîtrée avec mes pieds en convalescence, et le temps gris, mais gris dans notre région.

Mais je me dis que de toutes façons je n'aurais jamais pu, même avec des pieds valides, marcher 5 heures par jour et ce pendant 10 jours ! Puis, je me dis aussi que le gris a parfois une réelle beauté.

Voyez ce jardin de Gravetye Manor dans le Sussex.

tumblr_o73n7feDtE1uoyugzo1_1280

Ou même ce jardin bien plus ordinaire.

tumblr_n8yz5ma5VX1tpnbpeo2_1280

Et puis, celà va aller aussi en s'améliorant, car demain je vais faire 400 kilomètres pour rencontrer le chirurgien qui m'a opérée. Demain sera le grand jour : je vais enfin, après un mois, découvrir mon nouveau pied !

Le pied droit qui n'était que légèrement atteint ne porte plus de pansement depuis trois semaines, mais le pied gauche qui a subi une lourde intervention est resté un mois enserré dans ce gros pansement. Alors imaginez quel sera son soulagement demain, de se sentir enfin à l'air libre !

Commentaires
D
tes amis ont bien de la chance, la Corse j'en rêve !!!<br /> <br /> bon courage pour se long trajet qui va te mener vers la délivrance<br /> <br /> tiens nous au courant pour ton pied<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
A
Mesdames,<br /> <br /> la Corse ne se visite pas uniquement en été !! l'arrière saison est une merveille ,l'hiver envoûtant, et le printemps plein de fleurs et de fraicheur...
Répondre
N
bon courage donc
Répondre
B
Au risque de paraître bizarre, j'aime le gris et toutes ses nuances... Mon héritage viking, par la branche maternelle, me fait détester la chaleur et le soleil n'est pas mon ami. En ce moment je suis aux Baléares (je n'aurais jamais dû accepter cette invitation) et je souffre terriblement de la chaleur ! Dans une semaine je retrouverai la fraîcheur de ma maison. Quel bonheur ! Ceci dit Mallorca est une île très fleurie et je vais partager mes photos avec vous très bientôt. Bon courage pour demain ; bientôt vous galoperez... Amitiés<br /> <br /> Bertille
Répondre
B
Trés chère Glwadys<br /> <br /> Bon courage pour demain, vous allez nous revenir avec des pieds " tout neufs " <br /> <br /> Pense bien et vous lire au quotidien est un réel bain de fraicheur ! Merci pour vos beaux textes, vos superbes photos et vos conseils de lecture très judicieux !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Trés amicalement
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives