22 juin 2016

En bleu, en gris ...

Depuis quelques jours, un couple de nos amis a entamé une randonnée de dix jours sur le " mare e monti " en Corse. Ce qui veut dire une moyenne de 5 heures de marche par jour ! Mais ils ont un temps magnifique, du bleu, du bleu, et des paysages à couper le souffle !

13508951_10154250501630786_5086832226715569737_n

Je reçois donc régulièrement leurs photos, et je rêve par procuration, moi qui suis plus ou moins cloîtrée avec mes pieds en convalescence, et le temps gris, mais gris dans notre région.

Mais je me dis que de toutes façons je n'aurais jamais pu, même avec des pieds valides, marcher 5 heures par jour et ce pendant 10 jours ! Puis, je me dis aussi que le gris a parfois une réelle beauté.

Voyez ce jardin de Gravetye Manor dans le Sussex.

tumblr_o73n7feDtE1uoyugzo1_1280

Ou même ce jardin bien plus ordinaire.

tumblr_n8yz5ma5VX1tpnbpeo2_1280

Et puis, celà va aller aussi en s'améliorant, car demain je vais faire 400 kilomètres pour rencontrer le chirurgien qui m'a opérée. Demain sera le grand jour : je vais enfin, après un mois, découvrir mon nouveau pied !

Le pied droit qui n'était que légèrement atteint ne porte plus de pansement depuis trois semaines, mais le pied gauche qui a subi une lourde intervention est resté un mois enserré dans ce gros pansement. Alors imaginez quel sera son soulagement demain, de se sentir enfin à l'air libre !

Posté par CottGwladys à 14:19 - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

    J'imagine le soulagement !
    Contente que le "suplice" se termine pour Vous ...
    Bonne fin de journée.

    Posté par Marie-Christine, 22 juin 2016 à 14:37
  • Merci Gladys, car c'est un réel plaisir de vous lire chaque jour .Votre cadre de vie se rapproche un peu du mien,grand jardin fleuri , des bouleaux des sapins ,j'habite près de Strasbourg , même un petit bassin habité. . . Des fenêtres difficile à nettoyer car à petit carreaux.
    Bon rétablissement, à demain j' espère.

    Posté par Monique W., 22 juin 2016 à 14:48
  • Contente de ces nouvelles. La convalescence et le gris du ciel ont ceci de bien c'est qu'ils vous permettent de vous poser,de lire,de rêver,...Bientôt, telle une gazelle, vous gambaderez de fleur en fleur dans votre beau jardin.

    Posté par lechant, 22 juin 2016 à 14:51
  • Vos amis vont probablement prendre une partie du fameux GR20 qui part de chez moi ! superbe endroit mais pas du tout facile. Le Mare e Monti est une merveille , quand la chaleur s'installe et c'est le cas aujourd'hui, marcher devient pénible, mais avec de bonnes chaussures et surtout de l'eau cela devrait aller ....Bon rétablissement !

    Posté par agriates, 22 juin 2016 à 15:59
  • Bon courage pour demain.

    Posté par lilyrose, 22 juin 2016 à 16:39
  • Comme toujours tes photos sont superbes, la Corse une destination que j'aimerais bien réaliser un jour.
    Bon courage pour demain.
    Douce soirée
    Monique

    Posté par Monique, 22 juin 2016 à 18:38
  • Vous allez voir le bout du tunnel,bonne chance pour demain.L e paysage est superbe mais impossible pour moi de marcher, je me déplace avec une canne ,et pas loin ,c'est la fatalité. Bonne soirée. nicole

    Posté par nini, 22 juin 2016 à 18:53
  • Bientôt la fin de vos soucis, j'espère que vous découvrirez avec soulagement votre "nouveau pied", et qu'il sera vite fonctionnel !
    Les paysages de corses sont effectivement sublimes, mais ne me tentent pas outre mesure, du moins l'été, je ne supporte pas la chaleur, sinon je vous remercie encore pour les vidéos "Escape to the country", j'en regarde presque une par jour et je me régale, j'adore, je n'imaginais pas que l'Angleterre fut aussi belle, je découvre les comtés, des paysages vallonnés, verdoyants, des ruines d'églises, des petits villages charmants, et des intérieurs souvent très agréables, et le petit plus, une bonne révision de mon anglais un peu oublié..... je l'avoue.

    Bonne route à vous, et revenez nous vite.

    Posté par maud, 22 juin 2016 à 19:56
  • Trés chère Glwadys
    Bon courage pour demain, vous allez nous revenir avec des pieds " tout neufs "
    Pense bien et vous lire au quotidien est un réel bain de fraicheur ! Merci pour vos beaux textes, vos superbes photos et vos conseils de lecture très judicieux !
    Bonne soirée
    Trés amicalement

    Posté par brigitte, 22 juin 2016 à 21:56
  • Au risque de paraître bizarre, j'aime le gris et toutes ses nuances... Mon héritage viking, par la branche maternelle, me fait détester la chaleur et le soleil n'est pas mon ami. En ce moment je suis aux Baléares (je n'aurais jamais dû accepter cette invitation) et je souffre terriblement de la chaleur ! Dans une semaine je retrouverai la fraîcheur de ma maison. Quel bonheur ! Ceci dit Mallorca est une île très fleurie et je vais partager mes photos avec vous très bientôt. Bon courage pour demain ; bientôt vous galoperez... Amitiés
    Bertille

    Posté par Bertille, 22 juin 2016 à 23:05
  • bon courage donc

    Posté par nouchka, 23 juin 2016 à 10:23
  • Mesdames,
    la Corse ne se visite pas uniquement en été !! l'arrière saison est une merveille ,l'hiver envoûtant, et le printemps plein de fleurs et de fraicheur...

    Posté par agriates, 24 juin 2016 à 11:03
  • tes amis ont bien de la chance, la Corse j'en rêve !!!
    bon courage pour se long trajet qui va te mener vers la délivrance
    tiens nous au courant pour ton pied
    bises sylvie

    Posté par dupasséauprésent, 26 juin 2016 à 23:33

Poster un commentaire