Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
17 mai 2016

Le coq

Se réveiller de bon matin en entendant le chant du coq.

tumblr_o5fazyxY3S1v7z7sqo1_500

Privilège ou embêtement ? Certains ne supportent pas et vont même jusqu'à intenter des procès contre ce fameux coq !

Quant à moi, j'aime ! Ce sont les souvenirs de vacances chez ma grand-mère à la campagne, où tout ce qui se rapportait à la nature était si naturel.

Alors j'aime bien cette citation :

" Un coq qui chante, c'est un réveil biologique. "

Jean MENARD

Commentaires
C
Le Coq ! Son chant très matinal ! Que de souvenirs liés à mes vacances chez ma grand-mère, à la campagne.<br /> <br /> Pas de réveil-matin... mais le chant du Coq ! <br /> <br /> Dommage que de nos jours, cela se termine par des procès faisant offense à la Nature, présente dès avant l'apparition de l'Homme...
Répondre
N
Pour moi aussi , de beaux souvenirs d enfance . <br /> <br /> Bonne journée .<br /> <br /> Nadine .
Répondre
M
A la campagne, d'accord... c'est agréable d'entendre le coq chanter..<br /> <br /> Mais en lotissement, il faut penser aux voisins et savoir si ça ne les dérange pas....<br /> <br /> bonne journée...
Répondre
B
Qu'il est beau ! J'adore les gallinacées. Ici en campagne, pas un seul coq ni le moindre clocher... Dommage, moi j'aime bien. Bonsoir<br /> <br /> Bertille
Répondre
L
A Egine j'habite près d'une ferme qui a un poulailler et bien le chant du coq ne me réveille même pas.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives