29 mars 2016

Quelle allure !

Très belle posture, fourrure magnifique, les yeux perçants, mais quand même un soupçon d'inconscience. Bel animal, j'espère que vos oreilles bien dressées vous permettrons d'entendre le prochain train !
Posté par CottGwladys à 10:14 - Commentaires [9] - Permalien [#]

28 mars 2016

Les oeufs de Pâques

Un symbole de la vie et de la renaissance, les oeufs de Pâques sont à l'honneur tout ce week-end. Alors je pense qu'aujourd'hui encore il vous en restera pour accompagner un café en fin de repas ou le thé de 17 heures. Et même, en se laissant tenter par la gourmandise on peut en déguster à tout moment de la journée !
Posté par CottGwladys à 11:12 - Commentaires [7] - Permalien [#]
27 mars 2016

Joyeuses Pâques

Un peu de douceur pour vous souhaiter de très Joyeuses Fêtes de Pâques !
Posté par CottGwladys à 11:01 - Commentaires [13] - Permalien [#]
26 mars 2016

Changement d'heure

Cette nuit nous allons changer d'heure et laisser derrière nous la grisaille de l'automne et de l'hiver. Autant il me déplaît de passer à l'heure d'hiver, autant j'aime avancer les aiguilles au printemps. Plus de temps en soirée pour apprécier les jours à l'extérieur. Puis c'est surtout une promesse de beau temps, de soleil, de fleurs, de plage ... Alors au cottage ce soir, toutes les horloges vont se parer de couleurs pour fêter cet évènement !  
Posté par CottGwladys à 14:05 - Commentaires [8] - Permalien [#]
25 mars 2016

Couleur lilas

Pour un hommage au printemps, une jolie manière d'offrir quelques pensées. Ni vu, ni connu, déposer sur un banc du jardin la boîte en bois garnie des pots entourés de papier dans les tons dégradés de lilas. Un joli noeud pour chaque pot avec la ficelle ancienne. Un tissu soyeux pour rappeler la couleur des pots et les outils indispensables à la plantation. Imaginez un seul instant la joie de la personne qui découvrira ce cadeau !
Posté par CottGwladys à 13:23 - Commentaires [10] - Permalien [#]
24 mars 2016

Toutes ces vies dans le jardin

Quand vous êtes au jardin et que vous contemplez tout ce que la nature vous apporte, vous vous rendez compte de toutes ces vies qui peuplent cet endroit. En premier lieu vous avez les oiseaux. Dès que je commence à nettoyer les parterres, il arrive, le fameux rouge-gorge, l'ami des jardiniers. Mais vous avez aussi la présence des mésanges qui ces jours-ci bâtissent leur nid. Le merle, quant à lui, est plus farouche. Il reste perché sur le cerisier. En se rapprochant de plus près des fleurs, vous apercevrez les papillons ... ... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 14:15 - Commentaires [10] - Permalien [#]

23 mars 2016

Un petit carnet

Qui ne possède pas au fond d'un tiroir ou au fond d'un sac, un petit carnet où l'on note tout un tas de choses qui nous semblent importantes. Ma fille m'en a rapporté deux de Chine, l'un en cuir très souple et l'autre d'un cuir plus épais. Alors je note sur l'un d'entre eux toutes les idées prises ici et là pour améliorer mon jardin. Comme par exemple cette idée de planter des tulipes blanches parmi les myosotis. Comme il faudra attendre Septembre ou Octobre pour planter ces bulbes et que d'ici là cette idée me serait... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 14:09 - Commentaires [11] - Permalien [#]
22 mars 2016

Vol de canards

Etant enfant, n'avez-vous pas, comme moi, au  moins une fois tenté de voler : se mettre à courir, écarter les bras et bondir en pensant que vous réussiriez ! Le rêve, pour voir la vie d'en-haut comme ces canards qui survolent le magnifique site du Mont Saint-Michel. Instant de liberté, loin de la folie de certains hommes ...
Posté par CottGwladys à 13:15 - Commentaires [9] - Permalien [#]
21 mars 2016

Quelle interprétation ?

En regardant ce tableau du peintre anglais Edmund LEIGHTON ( 1852-1922 ) j'ai pensé : Scène de ménage. Elle est fâchée et a jeté le bouquet. Il voulait pourtant se faire pardonner. Mais dans quelque temps ils seront réconciliés ! Et vous qu'en pensez-vous de cette peinture ? Pour le peintre c'est une demande en mariage qui a échoué.
Posté par CottGwladys à 18:41 - Commentaires [9] - Permalien [#]
20 mars 2016

Vive le Printemps

Voilà, c'est officiel. Aujourd'hui nous sommes au printemps bien que les températures frisquettes soient encore présentes. Les jonquilles sont là pour le prouver. Les primevères aussi. Nos envies de fleurs sont bien présentes. Et les mésanges bâtissent leur nid dans un des nichoirs de la terrasse. Tous les oiseaux sont amoureux et chantent à tue-tête dès le matin. Dans quelques jours des oeufs seront pondus !    
Posté par CottGwladys à 12:11 - Commentaires [10] - Permalien [#]