Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
5 mars 2016

Contemplation

Avec la santé de ma maman qui fluctue de jour en jour ( elle vient d'être ré-hospitalisée ), je lisais depuis quelques temps " Le livre tibétain de la vie et de la mort " écrit par Sogyal Rinpoché et préfacé par le Dalaï-Lama.

J'y trouve un réconfort énorme. Certes ce n'est pas un livre qu'on lit comme un roman, c'est très philosophique mais vous en tirez tellement d'enseignements sur le sens de votre vie.

Il me plait tant d'avoir cette ouverture d'esprit sur toutes les pensées du monde. Dans notre monde occidental la mort est comme un tabou et fait très peur. Alors que dans d'autres endroits du monde l'approche est toute autre.

L'ouverture d'esprit c'est aussi ma fille qui cet après-midi visite le Vatican à Rome. Depuis quelques jours elle réside dans cette ville pour son travail. Je suis certaine qu'elle aura une pensée pour sa grand-mère.

Voilà pourquoi j'abhorre toutes ces guerres de religions alors qu'au final nous partirons tous pour le même endroit.

Mais la vie c'est aussi la journée que j'ai passée hier avec ma petite fille Lyly qui avait quatre dents qui pointaient et un début d'otite avec un peu de fièvre. Alors, les parents travaillant, j'ai eu le plaisir de m'occuper d'elle.

Aujourd'hui mon Cavalier King Charles, Ilton, a 3 ans. Alors pour améliorer son ordinaire, uniquement des croquette, il a eu droit à une petite  " lichouserie " achetée en jardinerie. Je ne vous dis pas sa joie ! Mais 3 ans celà se fête !

C'est tout celà la vie : parfois des moments difficiles, mais aussi des tas de petits moments si précieux.

Je pense que pour vous c'est aussi la même chose.

Alors, pour quelques instants de paix, cette très belle photo d'un moine qui contemple le monde.

tumblr_o1xuvwGN3W1tkt7w1o1_1280

Commentaires
S
Chaque jour passé est un bonheur, avec ses hauts et bas. Le plus dur dans la vie c'est d'apprendre à lâcher prise. Nos pays occidentaux ont du mal pour faire ce genre de réflexion, mais elle est nécessaire.<br /> <br /> Tous mes vœux de prompt rétablissements.
Répondre
B
Profiter des moments de bonheur et en garder intact le souvenir. Savoir se les rappeler quand la vie devient trop dure... Ainsi est fait notre quotidien.<br /> <br /> Bon courage, de tout coeur, en pensée.<br /> <br /> Bertille
Répondre
I
Moi aussi je vais acheter ce livre, j'en ai besoin, ma maman s'en va de plus en plus chaque jour dans le monde des malades d'Alzheimer, j'ai du mal à gérer ma vie de femme, de maman et de fille (enfant unique en plus...), pour l'instant elle vie encore chez elle à 2mns de chez nous mais je ne pense pas qu'elle puisse encore y rester très longtemps et cela m'angoisse profondément. Désolée de parler de moi. Je souhaite beaucoup de bien à ta maman, bises<br /> <br /> Isabelle (Isa K)
Répondre
B
Cette photo est superbe empreinte d une belle sérénité ! Merci aussi pour ton conseil lecture, je vais acheter ce livre ! <br /> <br /> Je souhaite bon rétablissement à ta maman et un bon anniversaire à Iton <br /> <br /> Très bonne soirée <br /> <br /> Brigitte
Répondre
N
merci pour ce beau moment partagé, je vis depuis hélas plusieurs années ce que tu vis, ces allées et venues en milieu hospitalier qui nous font craindre le pire et puis le mieux et à nouveau les craintes........Mais comme tu le dis si bien, nous partons tous pour le même lieu que j'espère émanation de lumière et d'amour et comme toi je hais la guerre sous toutes ses formes car j'en garde encore en moi les stigmates, la folie des hommes est dévastatrice quand s'arrêtera-t-elle ????????? courage, de tout coeur
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives