05 mars 2016

Contemplation

Avec la santé de ma maman qui fluctue de jour en jour ( elle vient d'être ré-hospitalisée ), je lisais depuis quelques temps " Le livre tibétain de la vie et de la mort " écrit par Sogyal Rinpoché et préfacé par le Dalaï-Lama.

J'y trouve un réconfort énorme. Certes ce n'est pas un livre qu'on lit comme un roman, c'est très philosophique mais vous en tirez tellement d'enseignements sur le sens de votre vie.

Il me plait tant d'avoir cette ouverture d'esprit sur toutes les pensées du monde. Dans notre monde occidental la mort est comme un tabou et fait très peur. Alors que dans d'autres endroits du monde l'approche est toute autre.

L'ouverture d'esprit c'est aussi ma fille qui cet après-midi visite le Vatican à Rome. Depuis quelques jours elle réside dans cette ville pour son travail. Je suis certaine qu'elle aura une pensée pour sa grand-mère.

Voilà pourquoi j'abhorre toutes ces guerres de religions alors qu'au final nous partirons tous pour le même endroit.

Mais la vie c'est aussi la journée que j'ai passée hier avec ma petite fille Lyly qui avait quatre dents qui pointaient et un début d'otite avec un peu de fièvre. Alors, les parents travaillant, j'ai eu le plaisir de m'occuper d'elle.

Aujourd'hui mon Cavalier King Charles, Ilton, a 3 ans. Alors pour améliorer son ordinaire, uniquement des croquette, il a eu droit à une petite  " lichouserie " achetée en jardinerie. Je ne vous dis pas sa joie ! Mais 3 ans celà se fête !

C'est tout celà la vie : parfois des moments difficiles, mais aussi des tas de petits moments si précieux.

Je pense que pour vous c'est aussi la même chose.

Alors, pour quelques instants de paix, cette très belle photo d'un moine qui contemple le monde.

tumblr_o1xuvwGN3W1tkt7w1o1_1280

Posté par CottGwladys à 15:32 - Commentaires [12] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci pour ces instants de paix, en effet, la vie a aussi de merveilleux moments dont il faut profiter au maximum, le temps passe si vite! J'ai lu beaucoup de livres sur la mort, le deuil, la vie après la mort... surtout après le décès de mon cher André et de mon frère, des épreuves tellement dure à passer... J'espère que ta petite maman d'amour prendra du mieux, je suis avec toi de tout coeur! Bise et bon samedi dans la joie et la tendresse!

    Posté par Maria-Lina, 05 mars 2016 à 16:23
  • Entièrement d'accord avec vous, profitez des petits bonheurs de chaque jour, pour pouvoir tenir face à ces moments d'angoisse, de peurs et de tristesse. J'aime ta philosophie. J'espère que votre mère ira mieux très vite.

    Posté par fruit rouge, 05 mars 2016 à 16:24
  • comtemplation

    toutes mes pensées vont vers vous et votre mére à qui je souhaite un rétablissement.la vie est cruellemais nous ne pouvons rien faire que s'adapter.Profitez de vos proches le plus possible. B on courage

    Posté par nini, 05 mars 2016 à 17:43
  • merci

    Posté par VéroniqueSM, 05 mars 2016 à 18:15
  • C'est vrai qu'il faut savoir profiter de tous les petits bonheurs qui passent.
    Je souhaite un bon rétablissement à ta maman.
    Bon Anniversaire à Ilton
    Doux week-end
    Monique

    Posté par Monique, 05 mars 2016 à 18:37
  • Nos sociétés occidentales, pour la plupart, se sont éloignées du spiritualisme. C'est cela qui rend la mort tabou. Car sinon, elle peut être vécue comme un passage qui fait partie de la vie.

    Posté par lizagrèce, 05 mars 2016 à 19:15
  • De plus en plus de témoignages laissent à penser que la vraie vie est de l'autre côté du miroir, que nous ne vivons ici qu'illusions, personnellement je pense que lorsque deux personnes s'aiment, un lien indéfectible les unit où qu'elles soient, à jamais, bon rétablissement à votre maman, et mille caresses à votre petit chien.

    Posté par Maud, 05 mars 2016 à 19:34
  • merci pour ce beau moment partagé, je vis depuis hélas plusieurs années ce que tu vis, ces allées et venues en milieu hospitalier qui nous font craindre le pire et puis le mieux et à nouveau les craintes........Mais comme tu le dis si bien, nous partons tous pour le même lieu que j'espère émanation de lumière et d'amour et comme toi je hais la guerre sous toutes ses formes car j'en garde encore en moi les stigmates, la folie des hommes est dévastatrice quand s'arrêtera-t-elle ????????? courage, de tout coeur

    Posté par nouchka, 06 mars 2016 à 12:25
  • Cette photo est superbe empreinte d une belle sérénité ! Merci aussi pour ton conseil lecture, je vais acheter ce livre !
    Je souhaite bon rétablissement à ta maman et un bon anniversaire à Iton
    Très bonne soirée
    Brigitte

    Posté par brigitte, 06 mars 2016 à 18:45
  • Moi aussi je vais acheter ce livre, j'en ai besoin, ma maman s'en va de plus en plus chaque jour dans le monde des malades d'Alzheimer, j'ai du mal à gérer ma vie de femme, de maman et de fille (enfant unique en plus...), pour l'instant elle vie encore chez elle à 2mns de chez nous mais je ne pense pas qu'elle puisse encore y rester très longtemps et cela m'angoisse profondément. Désolée de parler de moi. Je souhaite beaucoup de bien à ta maman, bises
    Isabelle (Isa K)

    Posté par Isabelle, 07 mars 2016 à 16:09
  • Profiter des moments de bonheur et en garder intact le souvenir. Savoir se les rappeler quand la vie devient trop dure... Ainsi est fait notre quotidien.
    Bon courage, de tout coeur, en pensée.
    Bertille

    Posté par Bertille, 08 mars 2016 à 09:08
  • Chaque jour passé est un bonheur, avec ses hauts et bas. Le plus dur dans la vie c'est d'apprendre à lâcher prise. Nos pays occidentaux ont du mal pour faire ce genre de réflexion, mais elle est nécessaire.
    Tous mes vœux de prompt rétablissements.

    Posté par Sabina Garrigues, 09 mars 2016 à 17:23

Poster un commentaire