Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
30 novembre 2015

Un peu de mousse

Le moment est venu de suspendre les couronnes aux portes d'entrée. Il existe de belles couronnes lumineuses, mais, alors qu'aujourd'hui se réunissent les grands de ce monde pour la COP21, ne devrions-nous pas aussi faire un effort en créant des couronnes plus naturelles, comme celles à base de mousse.

4c9035ccf36b2dbb9bc5846163d99a4b

Je suis encore plus marquée par ce retour vers la nature, du fait que ce week-end, avec Sir Cott, nous avons assisté à une cérémonie druidique dans une distillerie de whisky, en l'honneur de la sortie d'un cru classé Diamant.

IMG_1746

Le discours de ce Grand Druide était tellement solennel et empreint de sagesse !

Il nous a parlé des quatre éléments :

- L'Eau. En toute vie il y a de l'eau, cette eau qui sait être claire et avec elle court l'âme des choses.

- Le Feu. Il réchauffe le coeur de l'homme, il fait mûrir le blé.

- La Terre. Elle porte les hommes, elle nourrit la vie.

- Le Vent. Par le vent se répandent les sons, les odeurs...

Nous avons suivi avec lui toute cette approche philosophique, que je vous ai résumée. Mais j'ai aussi appris que dans le druidisme existait un cinquième élément : L'Inspiration.

L'Inspiration c'est l'élément qui unit les quatre autres, qui nous ouvre les portes vers le firmament en apportant la lumière de l'esprit. Elle est l'énergie de la vie.

C'était la première fois que j'assistais à un tel rituel et j'avoue que cette prise de conscience de tous ces éléments de la nature qui ont abouti à la création de ce whisky m'a amenée à réfléchir sur l'utilisation que nous pouvons faire de ces éléments.

Alors, nous aussi, laissons nous guider par l'inspiration.

Une ancienne chaise de jardin, quelques branches de sapin, quelques pommes dans un panier, une lanterne, une bougie... et voilà un joli décor à réaliser sur la terrasse ou à l'entrée d'une maison.

d59a5a581db0d9100084fbd3f555bd19

Commentaires
S
J'ai encore la mienne pour faire!
Répondre
M
Quel beau rituel d'une telle sagesse, c'est super! Que j'aime les couronnes, une belle tradition de l'accrocher à la porte c'est tellement beau! Bise et bon mardi tout doux!
Répondre
B
La nature nous offre de si belles choses, toutes simples ! Merci de nous le rappeler... Bertille
Répondre
L
Ne négligeons aucun petit geste, certes, mais le problème est tel qu'il va falloir surtout changer de modèle économique et cesser la croissance obligatoire la surconsommation et la compétitivité à n'importe quel prix.
Répondre
D
Oui la nature et un peu d'imagination et on peut faire une jolie deco.... <br /> <br /> Bises Sylvie
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives