Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
29 novembre 2015

Premier Dimanche

Premier Dimanche de l'Avent. Alors suivons la tradition et ce soir allumons la première des quatre bougies qui vont nous guider vers Noël.

Leur lumière, leur chaleur, apporteront l'espoir dans nos demeures. Et quoi de plus beau que ces bougies représentant la Nativité pour donner tout son sens à ce rituel.

9da2b456f7f5b28c4766bce01ee5cc15

 

Mais j'admets que dénicher ces bougies-là relève d'une gageure, alors prenons un simple plateau sur lequel nous disposerons nos bougies en y ajoutant un peu de mousse et deux ou trois pommes de pin.

89799d655e998cfdd7d407835ce95d94

Autre jolie façon de procéder : récupérer des moules à gâteaux, des bougies moins hautes et plus larges, toujours des pommes de pin et pour compléter le tout, quelques feuilles mortes.

b658e2800d2aea930a4aaff0bc4f1a13

Si vous préférez de la couleur, voici des bougies habillées de rose et fuchsia, ceci pour un air plus solennel. Elles me font penser un peu à la robe d'un évêque.

2a14848390b512120f97571c777b6fab

 

Pour finir ce billet, un décor à la fois magique et majestueux : Que du blanc pour être en accord avec la neige qui recouvre le jardin !

f6f5cef07eccd58278bc507ae8051d12

Commentaires
S
Des belles présentations!
Répondre
D
avant la blogo je ne connaissais pas et même si je ne pratique toujours pas, j'apprécie de voir, la dernière photo me plaît particulièrement <br /> <br /> bises sylvie
Répondre
A
Moi aussi je ne connais pas cette belle tradition si lumineuse bis
Répondre
M
Tes photos sont toujours superbes et choisies avec beaucoup de goût, les premières bougies sont magnifiques mais les autres ont aussi beaucoup de charme.<br /> <br /> Belle fin d'après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
M
un peu de lumière repousse beaucoup d'obscurité. Cette belle métaphore talmudique éclaire souvent mes interrogations.....Bonnes fêtes
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives