Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
28 septembre 2015

Recueillement

Vendredi dernier j'ai longuement discuté avec ma coiffeuse. Il faut préciser que je la retrouve toutes les semaines et donc forcément une complicité s'est créée. Elle rentrait d'un séjour en Egypte où elle était partie en retraite dans un monastère orthodoxe. Quinze jours de recueillement, des rencontres qui vous transforment l'âme, mais aussi des frayeurs, des angoisses...

Je ne pense pas que je partirais si loin. J'aimerais mieux emprunter ce chemin, humer les roses au passage et m'engouffrer sous ce porche pour me recueillir dans cette église qui semble si hospitalière pour apaiser les doutes, les peurs, les chagrins ...

21572124710_fc6a75606c_h

Commentaires
C
Les églises bretonnes sont si belles et les calvaires également...Carole
Répondre
D
Dans la nature , près d'un arbre , d'un ruisseau , dans la neige ; chaque moment est propice au recueillement ! <br /> <br /> bisous <br /> <br /> dani
Répondre
L
Oui, ce petit chemin me plaît beaucoup, moi non plus, je n'irais pas très loin.....des fleurs, le chant des oiseaux et un peu de solitude, ça me va pour me retrouver.
Répondre
M
Oh qu'elle est belle cette petite église tout comme toi, c'est ce lieu que je choisirais! Bise et bon lundi dans la joie!
Répondre
D
oui mais partir loin permet peut être mieux l'isolement qui parfois est nécessaire au recueillement... mais tout comme toi je ne pourrai partir si loin ... pour un tas de raisons d'ailleurs..... bises et bonne soirée sylvie
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives