Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
17 octobre 2013

Rentrons le bois

Voilà que les jours passés nous ont donné un avant goût de la période hivernale. J'ai pourtant résisté et porté encore une robe, jambes nues et ballerines JB Martin. Je voulais me bercer de l'illusion que l'été n'était pas encore complètement fini. Mais j'ai entendu dans la campagne le bruit d'une tronçonneuse qui coupait le bois et  là je me suis dit qu'il allait falloir songer à commander les deux cordes de bûches pour l'hiver.

a868d672e3b691bc8308545a7f7d4a59

Il nous faudra ensuite les ranger en intercalant petites et grosses bûches.

4c4c1053a1f4b50a5b4cd6a70ac28f73

Car tout l'hiver il faudra monter le panier.

tumblr_mdnbs9WLhk1r71b95o1_500

et le déposer auprès de la cheminée, tout en veillant cette année à ce qu'Ilton notre petit Cavalier King Charles ne s'amuse pas à mâchouiller le panier ou le bois.

3db12aa02cce26b135c946f7db71da68

Alors nous pourrons profiter de la douce atmosphère du feu de cheminée.

69f7cf37c97fc220e2cd3ccce8224143

et comme ce chat, rester des moments à rêvasser, ne regarder simplement que la flamme qui vacille, le feu qui s'amplifie, et le crépitement des bûches...

09d35f7ce983bcee98aa520ebb9ceb4f

Mais avec le feu de cheminée au cottage à l'automne c'est aussi le temps des châtaignes.

16203c0126fe8fb0a4ed7b6c013ded76

Alors on reprend la vieille poêle pour les griller à la chaleur de la flamme ...

65133ef0882daf3079920519958b7b7b

... et bien-entendu une petite table dressée pour le thé viendra apporter une dernière touche à cette ambiance feutrée.

211317407485320890_Q36WAFUz_c

Si je vous ai fait rêver devant ce feu de bois et que vous n'avez pas la possibilité d'en faire chez vous, pourquoi ne pas créer cette ambiance en allumant simplement quelques bougies !

32cd4765c5991c2f0ccbf06b6c8ca848

 

 

Commentaires
A
Quelle chance d'avoir une cheminée. Après un petit coup de semonce qui a saupoudré de blanc nos montagnes, l'été indien s'est installé et l'on aperçoit des jeunes filles portant des robes légères avec des...bottes et des jeunes gens en T-shirts et ...bonnets. Il fait 25°. Mais le temps poursuit son œuvre et les noix dégringolent ainsi que les châtaignes. Il est temps de rentrer le bois.
Répondre
S
Ranger le bois, chez moi c'est fait aussi! Mais j'espère chauffer le plus tard possible, même si les flambées donne un aspect tout douillet à la maison...<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
V
Voici bien le seul vrai charme de l'hiver : les flammes et les rêveries toujours infinies associées au feu de bois... Nous y allons à grand, pas la neige a déjà frappé et nous avons bien compris que les moments feu de bois seraient les bienvenus !BON DIMANCHE
Répondre
S
Chez nous l'hiver a sortit sont nez aussi, mais l'été est retourné et les tempe´ratures ne bassent pas.<br /> <br /> Bonne idée les bougies pour fouir de la fumée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
j'adore ces ambiances d'automne et d'hiver, feu de bois , chat et thé, il n'en faut pas plus pour rêver!<br /> <br /> merci pour ces belles images, votre blog est un de mes petits bonheurs du jour<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> marie christine
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives