Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
9 mai 2011

Phobie

num_risation0232

Voilà donc celui qui est l'objet de ma grande phobie : le crapaud !

Lorsque je le rencontre au jardin, je crie, je hurle, je suis tétanisée. Pendant de longs mois je ne pourrai plus approcher l'endroit où je l'ai vu ! J'en ai une peur irraisonnée et incontrôlable.

Alors, il peut bien :

M'inviter à me balader dans la campagne anglaise :

num_risation0227

Me proposer un tour du lac dans sa jolie barque :

num_risation0228

Me convier dans son superbe manoir :

num_risation0230

M'inviter à partager le repas avec ses meilleurs amis :

num_risation0229

Non, Non et Non ! Je ne pourrais jamais, même s'il devait se transformer en Prince charmant.

Pour moi, la fin du cauchemar serait ce qui lui arrive dans cette comptine que mon père me récitait lorsque j'étais enfant :

num_risation0225__2_

 

Commentaires
K
Bonjour Gwladys, j'ai moi même la phobie des crapauds et il m'arrive de les tuer quand ils s'approchent de mes chats. Mais j'aimerais connaitre le nom de cette phobie.
Répondre
M
tu t'entendrais bien avec mon fils ainé<br /> il à une peur panique des crapauds<br /> et le pauvre nous avons deux etangs à coté de notre propriété!!!!!!!!<br /> amicalement
Répondre
C
Très jolies illustrations Glwadys, issues je présume du Vent dans les saules ?<br /> <br /> Je n'ai pas peur des crapauds moi, je les prends sans problème dans les mains -s'il le faut. Et puis sait-on un prince peut se cacher derrière chaque crapaud que tu croises...
Répondre
U
Moi aussi j'ai toujours un moment de recule devant ce petit nettoyeur de jardin, mais je le laisse en paix... et gratouille plus loin...en attendant qu'il change de coin.<br /> Laure
Répondre
F
Chic une bretonne ! un peu British !<br /> J'ignorai qu'à la pointe de la Torche (endroit<br /> adoré de mes deux gendres because kite surf) ils<br /> cultivaient des champs de tulipes, il faudra que<br /> je m'y aventure en avril-mai 2012 pour voir çà !!!<br /> agréable après-midi<br /> Amicalement<br /> Fanfan
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives