Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
13 janvier 2011

Appart. à la montagne (1)

Cet appartement que nous avons acquis il y a bientôt 4 ans, est situé dans une petite résidence à la montagne.  C'est un petit ensemble et nous nous sommes liés d'amitié avec quelques autres propriétaires qui ont également ce pied-à-terre en tant que résidence secondaire.   Alors j'ai bien aimé voir les différentes décos faites par les uns et les autres, à partir du même appartement de base.      Moi, j'ai voulu lui donner un aspect "chalet". J'ai donc négocié avec le promoteur pour que le bois y ait une place essentielle : au sol, au plafond, sur certains murs.    Voici le coin salon :

DSCF1692                                                

et vous remarquez le plafond tout en lambris :

DSCF1707                                                                        

J'y ai accroché une paire de très vieux skis en bois dénichés dans une brocante. D'ailleurs les vieux bâtons, en bambou, sont eux accrochés au mur (voir les photos précédentes) :

DSCF1594                                                 

Mes boutiques préférées pour toute cette déco, ont été : Déco-Montagne (sur internet), sinon, Jardin d'Ulysse, Angel des Montagnes, Country Corner, Comptoir de Famille...

Ici, la table de salon en forme de luge :

DSCF1700                                                                      

Quant à tous mes meubles, ils ont été fabriqués sur commande par Antic Design. Ils sont en pin massif et les motifs qui y figurent ont été peints à la main.

Voici le meuble d'entrée :

PICT0371                                                

Détail des peintures :

DSCF1650                                                 

DSCF1656                                                   

Puis cette petite commode, jouxtant le canapé :

DSCF1611                                                                     

Détail du motif :

DSCF1539                                                   

Dans un prochain message : les chambres et des détails sur la déco : des coeurs, encore des coeurs, toujours des coeurs, symbole des meubles de montagne ! ...

Commentaires
C
Très très beau, bravo pour la déco. J'habite en Suisse en montagne et chez nous, dans nos chalets il y a toujours un découpage du Pays-d'Enhaut...<br /> <br /> si intéressée, allez voir ma galerie photos<br /> <br /> www.kcreation.ch<br /> <br /> bien du plaisir dans ce bel appartement.
Répondre
N
un très joli appartement ! tu aimes la montagne alors !<br /> moi aussi, nous avons un studio dans les alpes du sud à côté de Briançon<br /> ton appartement est très joli ! cette chambre tout en bois j'adore ! et tu as raison, ça sent bon !<br /> bonne soirée ! et merci de ta visite chez moi ! oui ! il arrive ce printemps tant attendu
Répondre
C
typique chalet y'a pas à dire ...les détails sont magnifiques !!<br /> Vivement la suite <br /> bon dimanche <br /> bisoux
Répondre
L
C'est très beau! J'aime beaucoup! Je voulais te mettre un second mot sur ton billet précédent pour te dire que j'avais littéralement envie de sauter dans les photos.. tu sais, comme dans le fim Mary Poppins!<br /> Bisous
Répondre
A
Et trés joli intérieur ! Bravo pour le bon gout <br /> Anne
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives