Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
18 janvier 2011

Appart. à la montagne (2)

Continuons la visite : ci-dessous la chambre.   Chaque fois que j'y reviens c'est un vrai plaisir de se retrouver dans cet endroit où le bois vous plonge dans une atmosphère si particulière. Lorsqu'il neige et que la bise souffle dans les arbres au-dessus de la résidence, nous nous sentons calfeutrés dans cette chambre et cette odeur de pin nous donne l'illusion d'être seuls au monde, perdus dans un chalet au milieu de la neige !...

DSCF1521                                                   

Pour les lampes de chevet, je les avais commandées sur catalogue : elles avaient ce pied avec l'édelweiss en bois et un abat-jour rouge. Mais lorsque je suis venue les récupérer, la commerçante avait vendu mes abat-jours, et il ne me restait que les pieds ! J'étais très déçue... Et finalement dans une autre boutique j'ai trouvé ceux-ci, avec leur petit air rétro qui reprend des journaux de mode très anciens et ils me plaisent davantage !

DSCF1509                                                                        

DSCF1524                                                                     

Le lit et les chevets sont aussi ornés de peintures réalisées à la main. Le détail :

DSCF1529                                                 

L'autre chambre reste dans le même style, avec ses lits jumeaux :

PICT0338                                                

Puis, pour achever cette visite, quelques derniers détails de déco :

- l'horloge de chez "Country corner "

DSCF1540                                                   

- le porte-manteaux

DSCF1661                                                                        

- l'accroche-torchons bien dans le style chalet.

DSCF1632                                                                        

- le bougeoir "le patineur" sur la table de salle à manger.

DSCF1642                                                                      

- ces petits carreaux de carrelage qui me servent de sous-verres.

DSCF1590                                              

- des coeurs, des petits coeurs accrochés ça et là .

DSCF1614DSCF1618DSCF1669

DSCF1672                                                                                                               

- et enfin la cloche que nous adorons faire tinter pour annoncer l'heure de l'apéritif ou du repas !!

DSCF1688

Commentaires
C
Chalet chaleureux, j'aime beaucoup ces associations de pin clair et des motifs rouges.<br /> La première richesse des blogs déco est la diversité 8 le mot est un peu galvaudé ces temps-ci mais aucun autre ne vient sous mes doigts )de style et de couleurs. <br /> Et le bibi accroché à la patère a l'air superbe.<br /> <br /> Le nabab, ca fait bien longtemps que je l'ai lu, à sa sortie je crois, je ne l'ai plus j'ai du le donner.
Répondre
S
ouha j'adooore!!!style chalet trop beau!!<br /> à très vite, biz sonia
Répondre
L
Coucou,<br /> bien chaleureuse ta déco !<br /> Les lampes sont charmantes !<br /> Belle journée,<br /> Béatrice
Répondre
P
j'aime beaucoup l'esprit deco des deux chambres <br /> biz
Répondre
M
Quel joli nid douillet !!! C'est magnifique cette belle ambiance "chalet". Les chevets sont peints dans le style Biedermeier, propre à la peinture autrichienne et allemande au XIX éme.<br /> Merci de nous permettre de pénètrer dans ce bel endroit.<br /> Douce soirée !!
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives