Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
15 mars 2024

La joie dans la maison

Avez-vous déjà constaté que des fleurs dans la maison, cela apporte des instants de joie ?

Tout d’abord, faire le tour du jardin pour choisir celles qui auront l’honneur de composer un joli bouquet.

Ou, si vous ne possédez pas de jardin, pousser la porte de la fleuriste et choisir le bouquet pour lequel vous avez un coup de cœur.

Même pour une simple branche d’un arbre fruitier, la joie est tout aussi intense !

«  La joie est une évasion hors du temps. « 

                  Simone WEIL 

Née à Paris en 1909 et décédée à Ashford ( Angleterre ) en 1943.

«  C’est une philosophe humaniste française qui, sans élaborer de système nouveau, a souhaité faire de la philosophie une manière de vivre, non pour acquérir des connaissances, mais pour être dans la vérité. « 

 

 

Commentaires
G
Oui, et hier, il a 2 photos de ma galerie que je ne pouvais pas mettre sur mon blog......très désagréable quand le post est presque terminé !! 😤
Répondre
G
Pas reçu le mail....<br /> Je vais sur Google..<br /> Amitiés
Répondre
C
A croire que tout n’est pas encore au point… D’ailleurs sur la page d’administration de nos blogs c’est toujours le même texte qui nous indique que nous serons prévenues quand les synchronisations seront terminées. Donc j’attends aussi ce nouveau message de leur part signalant que tout est désormais ok.
M
Toujours agréable un bouquet de fleurs,même un "mini bouquet" de violettes comme je fais parfois!
Répondre
P
Bonjour <br /> Pour ma part , à côté des bouquets plus importants qui ont retrouvé le chemin de la maison avec les beaux jours , je prends plaisir à voir un petit bouquet composé de muscaris ,de Pensées , pâquerettes ,primevères et où même une petite tulipe a trouvé sa place .<br /> Où nous emmènera votre prochain message , toujours lu avec plaisir,
Répondre
B
Les fleurs donnent le sourire...<br /> Bertille
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives