Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
15 janvier 2024

Prévisions…

La météo nous annonce peut-être de la neige pour mercredi.

Alors j'imagine déjà le jardin paré de cette couche duveteuse, et la campagne environnante aussi...

Mais qu'en est-il des villes ? Les citadins sont-ils aussi dans l'attente de quelques flocons ?

Imaginons Paris.

IMG_6079

Londres.

IMG_6071

New-York

IMG_6077

L'Allemagne peut-être ou un pays de l'Est.

IMG_6075

Et Venise, la Sérénissime...

IMG_6073

Les gondoles sont à quai et l'on regarde tomber la neige...

IMG_6076

" La neige possède ce secret de rendre au cœur en un souffle la joie naïve que les années lui ont impitoyablement arrachée. "

Antoine MAILLET

 

Commentaires
V
Que c'est beau! ces villes sous la neige me font rêver! <br /> <br /> Lorsqu'il neige sur ma ville c'est un peu la fin du monde tellement les gens paniquent il faut dire qu'il ne neige pratiquement jamais de toute ma vie je n'ai vue la neige que deux ou trois fois chez nous <br /> <br /> Je le regrette bien<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Magnifiques ces villes sous la neige mais tellement éphémère en ville. La neige fondue qui se transforme en sillon de neige fondue quelle tristesse !
Répondre
M
Si belles,si féeriques ces photos sous la neige!<br /> <br /> Par contre toujours un peu d'angoisse pour circuler surtout si le verglas "s'invite".....
Répondre
M
Comment dire mieux que Antonine ( Antoine?) Maillet.<br /> <br /> J’aime la neige qui enveloppe toutes choses de silence, de blancheur et de douceur. 🌨️🌨️🌨️<br /> <br /> Les villes sous la neige sont absolument resplendissantes.<br /> <br /> Merci pour ces belles photographies.<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai retrouvé ce poème de Maurice Carême, appris il y a bien longtemps et je ne résiste pas au plaisir de vous le partager.<br /> <br /> <br /> <br /> Il a neigé ❄️❄️❄️<br /> <br /> Il a neigé dans l'aube rose .<br /> <br /> Si doucement neigé<br /> <br /> Que le chaton noir croit rever<br /> <br /> C'est à peine s'il ose<br /> <br /> Marcher<br /> <br /> Il a neigé dans l'aube rose<br /> <br /> Si doucement neigé.<br /> <br /> Que les choses<br /> <br /> Semblent avoir changé<br /> <br /> Et le chaton noir n'ose<br /> <br /> S'aventurer dans le verger.<br /> <br /> Se sentant soudain étranger<br /> <br /> A cette blancheur ou se posent .<br /> <br /> Comme pour le narguer .<br /> <br /> Des moineaux effrontés.<br /> <br /> ❄️❄️❄️
Répondre
J
Citation on ne peut plus pertinente! Ces photos sont superbes, et c'est ainsi que j'aime la neige, étant légèrement phobique de la conduite sur routes enneigées!
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives