Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
14 novembre 2023

Les fillettes et l'artiste

Elle est ancienne cette photo. De nos jours les fillettes ne se coiffent plus ainsi.

tumblr_mmhlrsJaaE1s7f3fyo1_500

Toutes les deux, habillées de la même façon, revenaient peut-être de l'école ou d'une promenade. Elles se sont arrêtées pour observer le peintre. Elles semblent très intéressées et prennent conscience de la beauté du tableau. Qui sait ? Un jour peut-être cette rencontre déclenchera chez l'une d'entre elles l'envie aussi de peindre...

Et ce paysage me rappelle notre séjour en République Tchèque, plus précisement en Bohême, en 2005, où j'avais photographié des places qui ressemblent un peu à celle-là où le peintre s'est installé.

PICT0093

PICT0104

 

 

Commentaires
M
Elles sont jolies comme tout ces deux fillettes soeurs ou amies...une autre époque!!<br /> <br /> Toujours agréable de regarder ces peintres "amateurs" certains ont du talent,je suis toujours admirative de leurs réalisations!
Répondre
H
Un "fichu " et noeud ou chouchou , c'est encore d'actualité sur les plages Bretonnes en été !<br /> <br /> <br /> <br /> Sur les places ou bord de mer , il y a souvent des peintres et , pour moi , qui peins c'est un bonheur d'échanger ...
Répondre
G
Un endroit, un visage ou un bouquet 💐 de fleurs, seront peints 🎨 🖼 différemment par 10 peintres....<br /> <br /> Le ressenti est unique pour chacun. <br /> <br /> Depuis un moment, j'ai envie d'acheter des toiles et des tubes de peinture 🖌 🎨....et de peindre mon jardin, ma maison 🏡.....<br /> <br /> Excellents souvenirs de mes cours de dessins d'art...
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives