Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
27 octobre 2023

L’épouvantail

Vous connaissez certainement mieux mes amis du Printemps. Ils sont tellement vénérés car ils protègent vos légumes, vos fraises, framboises... des oiseaux gourmands.

Mais moi, l'épouvantail d'Automne je suis un peu oublié car on juge que je n'ai pas de grande utilité si ce n'est offrir au jardin une jolie décoration.

IMG_5787

Regardez mon bel ami dans ce champ de maïs !

IMG_5791

Cette autre camarade a plutôt un air " arts premiers ".

IMG_5789

Quant à celle-ci n'aurait-elle pas un côté vieille sorcière ?

IMG_5790

Il en est ainsi de notre vie d'épouvantail : le vent, la pluie, les intempéries auront un jour raison de nous.

Nous n'aurons plus que la mine de drapeaux tibétains !

IMG_5788

Puissions-nous, comme eux, être symboles de paix, de compassion, de force et de sagesse...

 

 

 

Commentaires
M
Toujours amusant de voir ces personnages ,j'en vois beaucoup moins actuellement....dommage!<br /> <br /> Certaines personnes accrochent des CD sur des bâtons, beaucoup moins artistiques!!
Répondre
J
Allez savoir pourquoi, les épouvantails me font fuir; sans doute un traumatisme dans mon enfance, ou un sale tour d'une de mes soeurs?...
Répondre
G
Adorables épouvantails d'automne, mais....je préfère celui côté vieille 👵 femme ou 🧙‍♀️ sorcière, vieille 👵 femme comme Tasha TUDOR. <br /> <br /> Il me plaît beaucoup ! 💕<br /> <br /> Inspiration pour mon jardin 🌳🌳🌸🌷🌼🌿🌺🌹, car il est vraiment une "présence".<br /> <br /> Il ne lui manque que la parole, mais...est-il besoin de parler en bonne compagnie ?
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives