Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
22 juin 2023

Chapeau

Voici l'été et le temps des chapeaux.

Alors pour vous, ce sera ?

Chapeau blanc...

tumblr_dca24d820bd6164bc2212e60384b132c_d5c0868d_500

...  chapeau couleur paille...

tumblr_7c9e790b09ab97dbfea98057a206f9f6_ee6c3200_400

Ou pas de chapeau ?

Personnellement je vais certainement céder à l'achat d'un nouveau chapeau en Italie. Sur les marchés vous trouvez toutes sortes de modèles. Alors jeudi prochain au marché de Côme je trouverai peut-être mon bonheur !...

-o-

" Voulez-vous profiter de votre jardin ? Mettez des vêtements souples et lâches, un grand chapeau de paille, ayez dans une main un râteau et dans l'autre une boisson glacée. Indiquez ensuite au jardinier la plate-bande qu'il doit bêcher ! "

Citation parue dans le New-York Times.

Qu'en pensez-vous Mesdames ?

 

Commentaires
C
Indispensable chapeau pour parfaire une tenue. je les adore
Répondre
M
C'est comment dit on ? collectionneuse de chapeaux ? J'en ai au moins une dizaine rapporté un d'Italie, un d'Andalousie, un du Tréport, dernier achat, que je n'ai pas gardé longtemps, ayant fait de l'oeil à ma belle soeur, je lui ai offert et un que j'adore chiné pour trois francs six sous que je conserve précieusement , de paille avec un gros ruban en satin vert tilleul, et une capeline en paille d'une créatrice italienne que je ne metttrai jamais tellement elle est volumineuse, je n'irai jamais jouer les belles sur la plage. Et toute sorte de petits bibis que je cède volontiers pour qui voudra, jamais portés. Ici, c'est moi, qui désherbe, bêche, plante, taille, petit mari se centre sur la tonte de la pelouse, il ne faut surtout pas lui confier un sécateur.
Répondre
G
Ça cafouille, sur Canalblog !! 🤪🤪<br /> <br /> Le nouveau post est : " lierre ", et ça apparaît sur : " Chapeaux " !<br /> <br /> Nous attendons la suite...
Répondre
F
Que j'aimerais appliquer le conseil du New-york Time...Mais étant venu à la campagne ( en Bretagne) après mon veuvage, pour me rapprocher des mes enfants et petits enfants ... pas de jardinier ! Et je trouve la terre bien basse ... Mais comme j'adore les fleurs, j'essaye de faire au mieux dans mes 300m2.<br /> <br /> Quant aux chapeaux, j'aime beaucoup ! Et au fil des ans, j'en ai accumulé beaucoup, et je les distribue à la famille quand ils viennent déjeuner sur la terrasse. Ils sont toujours contents de retrouver des chapeaux qu'ils ont déjà portés quand ils étaient ados (il y à une bonne trentaine d'années!).
Répondre
M
Pas de tête non plus à chapeaux...et pourtant ils sont très utiles en premier lieu, quelque soit la saison!!
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives