Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
13 mai 2023

Remonter le temps…

En cette époque où l'heure s'affiche sur nos portables et partout en numérique, un petit air rétro avec ces réveils d'antan.

29E29AE2-B67B-40C4-9860-1CF031E2F4DD

Leur sonnerie, un peu bruyante mais si charmante.

FB240A0F-FE7D-4B55-A6E2-7FD369B07C0A

Ils ne servent plus aujourd'hui bien souvent qu'en décoration.

B479874E-0DD0-4EF8-971B-2BDC9552DD64

Je me souviens encore ( je la possède d'ailleurs ) de la montre à gousset de mon grand-père.

2405C6C0-E39E-48FC-BB9A-98E3296175A0

Quelle excellente idée que cette horloge géante dans cette cour pavée.

1B0F33B5-DCBE-4A24-A4F3-09C0C7175864

Et souvenons-nous du lapin d'Alice !

2CA356A3-24BC-4314-B560-8BB526A498A1

" Elle se demandait ( dans la mesure où elle était capable de réfléchir, ensommeillée et hébétée comme elle l'était à cause de la chaleur ) si le plaisir qu'elle aurait à confectionner une couronne de pâquerettes valait l'effort nécessaire pour se lever et les cueillir, lorsqu'un Lapin blanc aux yeux roses passa en courant.

Cela n'avait rien de bien remarquable, et Alice ne s'étonna pas non plus beaucoup de l'entendre se dire : " Oh là là ! Je suis en retard ! " ( En y repensant par la suite, elle se dit qu'elle aurait dû se poser des questions, mais sur le moment, cela lui parut tout à fait naturel ).

Toutefois, quand le lapin sortit ensuite une montre de la poche de son gilet, la regarda, puis repartit en toute hâte, Alice se leva d'un bond, car il lui vint à l'esprit qu'elle n'avait jamais vu de sa vie de lapin possédant une poche de gilet avec dedans une montre. "

 

Lewis CARROLL

-0-

Mais bientôt, tous ces réveils et montres ne seront plus que souvenirs désuets...

F84520A2-857A-41FC-9942-55751788C915

 

 

Commentaires
J
Je porte toujours des montres, impossible de m'en passer
Répondre
G
Ps : une jolie 🕒 pendule double-face est accrochée entre la cuisine et la salle à manger, ayant fait tomber une cloison pour plus de clarté, d'espace et de convivialité en 🍳 cuisinant ! <br /> <br /> Avec celle de la SdB, c'est le seul tic-tac de la maison 🏡....<br /> <br /> Ah si, une aussi dans l'atelier de mon mari (il ne porte plus de montre non plus).
Répondre
M
Trop jolis ces réveils ! C’est sympa en déco dans la maison. ⏰<br /> <br /> C’est vrai que les radios réveils n’ont aucun charme mais réveil plus doux assuré en musique !!<br /> <br /> Je trouve judicieux l’horloge installée sur un pan de mur, côté jardin c’est mieux ainsi quand on y travaille sans montre ça peut être utile !! Je veux en installer une depuis quelques temps ! J’y repense !!
Répondre
F
Pas du tout la nostalgie de la sonnerie de ces réveils rétro !<br /> <br /> Mais, comme j'ai besoin de savoir constamment l'heure (pourquoi ?), j'ai mis des pendules dans toutes les pièces de la maison, même dans la salle de bains et le garage ... c'est grave? Et j'en cherche une jolie qui résiste aux intempéries pour mettre dans le jardin ...
Répondre
T
Bonsoir. Trop joli ce post... Alice aux pays des merveilles, cet univers m'a toujours fasciné! Et des montres à gousset j'en ai beaucoup mais toutes démantibulées! Evidemment puisqu'enfant on me laissait jouer avec...<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives