Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
10 mai 2023

La poule au pot

Le Roi Henri IV établit et démocratise la poule au pot au XVIIe siècle en réponse aux famines issues des longues guerres de religions opposant protestants huguenots et catholiques.

Il impose alors la poule au pot comme le plat national français.

Quant à celle-ci, ne serait-elle pas un peu présomptueuse d'avoir choisi cet endroit pour pondre ?

924B6B1D-A012-4CEA-9FE5-63D868AE9D2B

Ceci dit, elle se met ainsi à l'abri de ses congénères qui pourraient être atteintes par la grippe aviaire !

En tous les cas, ces jours-ci, j'ai rencontré des difficultés pour acheter du poulet. Plus un seul dans le magasin bio et dans les grandes surfaces ils se font rares et ont atteint des prix fort élevés...

Commentaires
S
Il doit être vraiment bon !
Répondre
H
Excellent !<br /> <br /> Une poulette " prête à cuire " !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Un peu sorcière dans l'âme , attention aux yeux ....aux oeufs ;-) !
Répondre
J
Mmm, une marmite de sorcière, mon rêve! Et garnie d'une tendre poulette prête à cuire, ou presque, que demander de mieux? De nos jours, la volaille est devenue un plat de luxe, je suis effarée par les prix atteints!
Répondre
E
trop insolite ce pondoir ! les poules ont leur fantaisie !nous avions une poule qui montait sur notre appui de fenêtre et nous donnait une sorte de cocorico , en faisant les mêmes gestes qu'un coq !<br /> <br /> ça va Granny , tu es remise de tes émotions , j'ai répondu un peu tard
Répondre
M
Cette poulette est très mignonne et si « acrobatiquement »drôle dans sa marmite ! Peut-être, aime-t’elle vivre dangereusement 🤔😄😂<br /> <br /> Je rejoins Granny et son idée d’un géranium dans cette jolie marmite.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives