Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
12 février 2023

La primevère

 

159907048_4142545275755718_6167281974473674962_n

La primevère

 

Qui est la première à percer l'hiver,

A remettre en vie la terre engourdie ?

 

Elle a réservé sa place,

posé son petit coussin,

Elle attend, ferme et vivace,

Au premier rang du jardin.

 

Elle a ciselé ses pétales,

Elle les a teints de jaune pâle,

Elle a disposé ses fleurs

Côte à côte et coeur à coeur.

 

Aucun gel ni vent du nord

Ne l'empêcheront d'éclore,

Pour assister, dans sa parure,

Au grand gala de la nature.

 

Sitôt qu'elle fleurit, le printemps frémit.

Elle est la première, c'est la primevère.

 

Juliette DUMAS TILQUIN

 

Commentaires
V
Trés jolie photo d'une trés mignone fleur simple qui annonce le printemps.<br /> <br /> Malheureusement pas de fleur chez nous sauf le plan de lavande pour cause de pas de place dehors, par contre le mari lui a cuisine serre et pièce jardin d'hiver pleines de plantes vertes et sur la mini terrasse il a un mur plein de lierre avec un petit chêne.
Répondre
G
Pour Franny,<br /> <br /> Ah ? Les miennes, je ne m'en occupe ABSOLUMENT PAS !! <br /> <br /> Elles vivent leur vie, se débrouillent, et se multiplient seules.<br /> <br /> Quand elles sont trop groupées, juste une petite division, pour les transplanter ailleurs.....<br /> <br /> Gardez espoir ! 🙂
Répondre
F
Joli poème qui me rappelle les "récitations" de mon enfance.<br /> <br /> Belles petites primevères du printemps ,je viens d'en acheter quelques unes à la jardinerie (blanches et roses, j'ai trié la barquette...) pour égayer la terrasse ; mais j'ai du mal à les faire refleurir d'une année sur l'autre dans le jardin : POurquoi ???
Répondre
M
Quel joli poème.<br /> <br /> Dans mon jardin elles ont commencé à fleurir, elles sont de différentes couleurs et se multiplient au fil des ans.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Monique
Répondre
A
Voilà une fleur qui ne veut pas de mon jardin....<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives