Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
12 janvier 2023

Retour vers le passé

En pensant à mon père si âgé, je me rends compte aussi de l'évolution technique de notre vie d'aujourd'hui.

Sans être passéiste, il me plaît bien de replonger parfois, par la lecture ou des photos dans ces temps pas si loin.

Le temps où les voitures n'existaient pas.

896C9D62-1DEE-459A-AC67-A5E5378BC000

Où l'on traversait les chemins creux.

A942C294-0CDD-405C-9E64-1F9208F58391

On s'arrêtait parfois chez un voisin ou un ami . A la lueur d'une bougie vous saviez qu'il était là.

B4847EC3-33D9-412A-BFCE-E2D777A69567

On se retrouvait dans la cuisine.

5EE6AFC6-DEA4-4639-8642-B8E5A510D5DC

Ou au coin du feu pour discuter.

766BEDBC-B3BE-4867-A024-A58680D99C3B

Les femmes s'adonnaient au tricot...

B7C4418E-5297-42E4-8BA8-5FA2DAC79419

On ne sortait pas beaucoup en hiver. La vie s'adaptait aux saisons. Mais elle était sûrement plus difficile...

 

Commentaires
M
Tout a bien changé, certaines choses en bien et d'autres non.<br /> <br /> Et je pense que tout est entrain de devenir difficile en ce moment.<br /> <br /> Monique
Répondre
P
Bonjour <br /> <br /> Je fréquente silencieusement votre blog depuis quelque temps et il est temps de vous dire combien j'apprécie la diversité de vos articles et le choix des photos qui les illustrent.<br /> <br /> A propos du temps qui passe , je me faisais ,à l'occasion de la réunion de Noël , une réflexion sur les modifications survenues entre ma propre enfance , celle de la jeunesse actuelle et même celle de mes parents qui ont connu l'arrivée de l'électricité et de l'eau courante dans les maisons .<br /> <br /> Vous nous en montrez comme souvent une vue élégante, quoique tempérée par votre commentaire et c'est un plaisir de regarder vos images au petit matin .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
Personnellement ,j'aime beaucoup la 1 ère photo ...mais bon voyager des heures dans une calèche sans chauffage aie, aie, aie ça ne devait pas être facile !!
Répondre
F
J'avoue que je ne sais pas quoi penser ; certes la vie autrefois était beaucoup plus conviviale (aujourd'hui, on ne parle plus avec ses voisins et il est très difficile de s'incorporer dans un nouveau village, surtout lorsqu'on est timide). <br /> <br /> Mais le confort actuel et les progrès de la médecine sont bien agréables.<br /> <br /> Alors vivons avec les avancées du progrès en gardant toujours de la poésie dans nos maisons.
Répondre
A
Magnifique cuisine. Sans être passéiste je ne me sens pas très à l'aise dans ce monde, mais il faut dire qu'il a quand même des avantages mais le revers de la médaille est là aussi.<br /> <br /> Ici déjà pour trouver un médecin il faut se lever de bonne heure et c'est pratiquement sur RV alors un qui se déplace c'est quasiment impossible.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives