Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
5 octobre 2022

Raisin

A l'étal du rayon fruits, au marché, acheter une belle grappe de ce raisin italien si goûteux ! 

DC18A0A9-089E-4A47-8CF6-1E06B611C573

Mais si vous avez la chance d'avoir une treille adossée au mur de votre maison, vous avez alors le plaisir de déguster ce raisin à tout moment...

F9A5C35F-E7DB-4730-8508-17A9EF58924F

" Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin comme s'il n'y avait rien de plus important. "

GALILÉE

Commentaires
V
Le raisin çà me plait, mais vu tous mes régimes médicaux çà fait longtemps que j'en ai plus mangé; par contre j'ai fait des vendanges -les vraies-ou on ramassait les grappes à la main pas comme maintenant qu'ils font çà avec un engin et les gants, nous c'était sans gants et moi "chichi pampam" je me suis pas fait mal MDR et j'ai même vu des araignées ma terreur,et je me suis bien régalé. Par contre chez nous à la maison pas de vigne, donc pas de raisin pour me tenter.
Répondre
H
bonjour oh oui c'est bien de manger des fruits et légumes de saisons . moi j' ai une vigne grimpamte trop bon le raisin il faut en profiter ma région les vosges saunoise .heidi .
Répondre
A
De belles grappes et un raison sucré la treille cette année a été très généreuse, nous en mangeons tous les jours.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
P
Depuis ces étés caniculaires ,le soleil ( trop) généreux mène la maturation des grappes de raisins à son terme.<br /> <br /> Tant et si bien (et si bon ) que nous avons dû presser toute ces grappes pour en extraire le jus et le mettre au congel pour futures préparations.<br /> <br /> Nous sommes au nord ,en Belgique !
Répondre
J
Mon préféré, c'est le muscat; et visiblement, les merles et mes chiennes l'apprécient aussi!
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives