Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
19 mai 2022

Premières roses

Une petite promenade au jardin où les premières roses se sont ouvertes.

Celle qui me rappelle mon enfance chez ma grand-mère.

IMG_4041

Fermer les yeux et humer son parfum... Le petit bouquet qu'elle cueillait le dimanche matin avant que nous nous rendions à la messe.

Quand elle s'en est allée et que la maison fut vendue, j'ai déterré ce rosier ainsi que le grimpant de la photo suivante et je les ai plantés dans mon jardin.

IMG_4027

Je les ai associés aux nigelles bleues et autres vivaces.

IMG_4033

Les iris aussi viennent apporter de le couleur dans le parterre. Ils seront suivis par les népétas.

IMG_4040

Quelques rhododendrons en fin de floraison, et entre eux ...

IMG_4035

... le rosier Pénélope, qui lui, commence à fleurir.

IMG_4037

Pour finir, une nouvelle fée qui depuis peu a élu domicile au jardin...

IMG_4029

Mais j'allais oublié la dernière photo : notre fille est arrivée hier en vacances avec Shadow son petit Cavalier King Charles de 6 mois.

20220519_105543

 

Commentaires
C
Quel magnifique jardin!!! et le petit cavalier King Charles...un amour
Répondre
M
Quel magnifique jardin, vos fleurs sont magnifiques.<br /> <br /> Si mignon ce petit chien, un bien gentil compagnon<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Monique
Répondre
M
Vous avez un magnifique jardin et je pense que vous devez y passer de nombreuses heures avec Sir Cott. Lorsque j' ai vendu la maison de ma maman, j' ai moi aussi déplanté un rosier que je lui avais offert, mais il vegétait, le sol étant innaproprié (dixit le jardinier qui venait entretenir le jardin). C' est un Ghislaine de Féligonde depuis il me fait de très belles fleurs. Quant au petit toutou de votre fille, il est trop mignon. Allez vous accueillir un autre boule de poils. amitiés
Répondre
B
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Votre jardin est ravissant. Par ailleurs, c'est un plaisir de consulter votre blog, ce qui est devenu mon petit rituel du samedi. Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous.
Répondre
J
Jardin magnifique, et un magnifique toutou<br /> <br /> J'ai envie de le prendre dans mes bras, cette peluche
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives