Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
27 avril 2022

Angleterre et Italie

Les glycines sont en floraison en ce moment. Habituellement je vous propose plutôt des photos d'Angleterre, comme ici, contre les vieilles pierres couleur ocre d'une vieille maison des Cotswolds...

277816041_5780259758667834_6527868704173684387_n

Mais aujourd'hui, partons pour un autre pays cher à mon coeur : l'Italie et ici ce sera la Toscane.

277785647_5780259032001240_7647245498723007409_n

L'air y est doux, et nous serions si bien assis là en terrasse, admirant le paysage et dégustant un petit verre de vin blanc bien frais de Soave, ou de Limonata ( leur limonade citronnée ), selon les goûts.

277818860_5780259605334516_5844380579920496109_n

" L'inconvénient de l'Italie, c'est que c'est trop beau. Pourquoi peindre quand on a tant de plaisir à regarder ? "

Auguste RENOIR

Commentaires
E
C'est la 1ère photo qui m'impressionne le plus ! cette vieille dame est vraiment belle !<br /> <br /> comme, je ne fait jamais les choses à moitié ,j'ai 2 glycines l'une sur le devant qui courent sur ma petite palissade et ensuite qui remonte sur le garage , pas de dégât pour l'instant et l'autre sur une pergola en fer sur ma terrasse qui ombre notre baie , beaucoup plus agréablement que ne le ferait un store , j'ai remarqué que les vitres de ma baie vitrée se salissait moins vite ,et actuellement ça bourdonne d'abeilles , j'adore ce chuchotement !<br /> <br /> j'ai fait attention qu'elle ne s'enroule pas autour des fers seulement posée , si cela arrive je coupe ,
Répondre
G
Dans votre billet "ce matin", où l'on voit votre glycine, je vois deux supports en ferronnerie .... Votre glycine a plusieurs années, et les supports ont l'air en bon état, tant mieux, car j'ai déjà vu des clôtures tordues, enlacées et emprisonnées par la liane. Mais quel parfum !
Répondre
G
Oui, la photo du milieu, avec ses colonnes de pierre démesurées, est digne du château du prince dans "La Belle et la Bête", fantasmagorique, et irréelle ...... ! On s'attend à voir surgir "La Bête" !! Un conte de fées merveilleux, pour des paysages à couper le souffle !
Répondre
J
La photo du milieu est si belle que cette beauté est presque insoutenable, elle nous emmène<br /> <br /> <br /> <br /> dans un monde, qui n'est pas de ce monde
Répondre
S
Que de belles images, un plaisir regarder...
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives