Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
19 avril 2022

Vers son avenir

Certaines y verraient un touriste, mais personnellement j'imagine que ce jeune garçon qui arrive à Edimbourg pour la première fois y vient pour commencer ses études à l'Université, l'une des plus prestigieuses d'Europe et même du monde dans certains domaines.

277751088_5374771292533104_3540851467386928530_n

A quoi pense-t-il ? Certainement une petite part d'appréhension au fond du coeur pour cette rentrée, mais aussi l'ambition de s'offrir un avenir qui pourrait être radieux...

Vous souvenez-vous de ces moments où votre vie vous amenait vers d'autres horizons ? Quant à moi il me reste en mémoire ce concours à l'Ecole Normale d'Institutrices, passé à l'issue de la 3ème. Le souvenir de ces bâtiments imposants et de cette salle impressionnante où se déroulaient les épreuves.

Je n'y fus pas admise. La vie me menait vers un autre futur qui fut la faculté de Droit après mon bac.

Souvent il me semble suivre un chemin tracé d'avance ...

" On passe sa vie à vouloir atteindre un objectif, à courir après des rêves, à croire qu'obtenir ce que l'on veut nous ouvrira les portes du bonheur. Mais ça ne se passe pas ainsi. C'est le chemin qui fait l'existence, pas l'aboutissement. "

Jorge MOLIST

 

Commentaires
B
Il admire cette ville qui sera sienne pour quelques années... Moi aussi, je pense qu'il est étudiant !<br /> <br /> Bertille
Répondre
G
Ah je n'ai pas la berlue ! Joelle aussi voit une veste traîner par terre !
Répondre
J
J"ai l"impression qu"une veste traîne par terre, un jeune homme qui rentre au bercail, après une nuit de fête<br /> <br /> J"ai souvent l'impression que nous avons de grandes lignes de vie écrites d'avance, alors le libre arbitre ??
Répondre
M
Je ne sais pas ! mais la photo est très belle.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Monique
Répondre
G
Ah oui, je viens de zoomer et de voir que c'est une valise et non sa veste au sol....En effet, peut-être rentre t'il chez lui après une longue absence....<br /> <br /> Il faut que j'arrête de délirer, ahah !!
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives