Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
21 février 2022

Cuisine

Que diriez-vous de cuisiner tous les jours en ayant devant vous ces carreaux de faïence avec ce coq, la poule et les poussins ?

274086788_4971366119568727_7495875436402555606_n

Cela me rappelle quand ma grand-mère revenait du marché avec des poussins. Si petits, si jaunes, si doux, si mignons !

Elle possédait quelques poules mais pas de coq. Je pense que c'est pourquoi elle achetait de nouveaux poussins au marché.

Et je repense aussi à la Duchesse Déborah DEVONSHIRE qui avait une passion pour les poules.

161770900_4139839399359639_5428472135024617718_n

Elle était aussi femme de lettres et je relis souvent son ouvrage :

" Les humeurs d'une châtelaine anglaise. "

Commentaires
B
Ça me fait penser... il faudra que je retrouve les tableaux de poules que j'avais ! Ils doivent être encore dans les cartons... J'ai toujours un petit faible pour les gallinacés !<br /> <br /> Bertille
Répondre
M
Bonsoir a toutes. Ma grand-mère avait aussi un poulailler, mais je n' avais pas le droit d'y entrer, de peur que je les laisse sortir!!!!!!Elle n' avait pas de coq, je suppose qu' elle achetait les poules et les élevait, je n' ai jamais vu de poussin. la cuisinière de mes rêves...... Bonne soirée.Mona
Répondre
L
Je viens de relire son ouvrage,j'adore!
Répondre
G
Je l'ai eu à 2 € sur le "boncoin" , pour faire de la pub ! Je le reçois dans la semaine ......<br /> <br /> Bonne lecture à celles qui l'ont retenu aussi .....
Répondre
M
Je note ce livre que je ne connaissais pas!<br /> <br /> Merci du conseil.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives