Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
11 novembre 2021

Pour les poules...

Ne pas ramasser toutes les pommes. En laisser une partie pour les poules qui adorent les picorer !

254965202_4602474496457893_4262617133160211871_n

En sortant Ilton, je passe à l'arrière d'une maison de retraite où dans le jardin clos par un grillage, cohabitent le coq, des poules et deux moutons noirs. Ces jours derniers j'ai pu voir comment les poules picoraient avec délice les pommes tombées à terre. Vous avez celle qui s'impose, d'autres plus timides qui attendent parfois leur tour, puis le coq qui vient mettre de l'ordre en cas de dispute... C'est très intéressant de rester observer les comportements. Petit moment de diversion durant la promenade du chien !...

Commentaires
B
J'aime les poules pour leurs plumages si variés et pour leur gentillesse. Et nous on mange leurs oeufs ! Hélas, je n'en ai pas. Si je veux bouger, c'est un problème à faire garder. Je le sais bien : je garde celles de mes copains... Et finalement, elles me suffisent. <br /> <br /> Bertille
Répondre
J
Elle a raconté ses déboires sur les réseaux sociaux: "balance ton lapin"
Répondre
G
Oula !!! çà devient plus qu'érotique, ce blog !! Les lapins n'ont pas volé leur réputation !! La poule a porté plainte ?
Répondre
J
J'aime bien observer les poules...chez les autres! Mon fils en élève quatre; l'une d'entre elles est l'objet de toutes les maltraitances de ses consoeurs, pauvrette! Elles lui ont complètement plumé le croupion.<br /> <br /> Mon fils l'a isolée dans l'enclos du lapin...qui l'a violée toute la nuit, mais oui! Quel karma!
Répondre
A
C'est divertissant de regarder la façon dont se comporte les poules, comme vous le dites si bien, il y a les timides et les moins farouches j'ai aussi constaté ce comportement chez une amie qui a des poules.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives