Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
26 août 2021

Travail d'artiste

Dans la matinée, avec Lyra, ce fut promenade dans le jardin pour observer le travail délicat des araignées. A elle de découvrir dans les différents parterres les points d'ancrage de toutes ces merveilles.

Lui apprendre que la nature nous offre à chaque instant des moments de joie simple.

240705574_5012264765467341_7589705670466197130_n

 " Araignée grise,

Araignée d'argent,

Ton échelle exquise

Tremble dans le vent.

 

Toile d'araignée

- Emerveillement -

Lourde de rosée

Dans le matin blanc !

 

Ouvrage subtil

Qui frissonne et ploie,

Ô maison de fil,

Escalier de soie !

 

Araignée grise,

Araignée d'argent,

Ton échelle exquise

Tremble dans le vent. "

Madeleine LEY

Petites Voix ( 1930 )

Commentaires
V
Bonsoir Gwladys, Lyra et les Autres,<br /> <br /> Magnifique photo de toile d'araignée toute en finesse, compris le poème; moi qui ait une peur panique des araignées quand je vois une toile d'araignée, je suis en admiration devant et s'il y a quelques gouttes de rosée, là c'est le Nirvana.<br /> <br /> Sur un forum (pas faceboock) j'avais une copine qui habite le Pérou et sa fille étudiait les araignées au milieu de la forêt tropicale.<br /> <br /> Bonne soirée et grosses bises du Centre Var où on a le soleil mais la température en baisse.<br /> <br /> A demain
Répondre
J
C'est un peu le rôle des grands-parents, de faire découvrir la nature aux petits-enfants. Et aussi de leur apprendre à la respecter, ainsi que les animaux. Ma petite-fille, du haut de ses bientôt deux ans, avait une fâcheuse tendance à prendre ma petite york pour un ballon de foot: les gros yeux, la grosse voix, et on n'y revient pas! Magnifique poème sur la mal-aimée.
Répondre
A
Belle toile d'araignée, on dirait de la dentelle, hier j'ai observé une araignée faire une toile, j'ai été étonnée de voir avec quelle rapidité elle tissait. <br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
M
Une belle leçon de choses ,apprendre aux enfants à découvrir la nature.
Répondre
G
Merci pour cette poésie, inconnue pour moi. Quel travail merveilleux nous offre les araignées, avec leur "rivière de perles", que la rosée ou le givre (l'hiver) sublime !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives