Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
7 août 2021

Fleurs d'été

C'est le moment de cueillir au jardin, ces fleurs et herbes d'été, parfois même un peu sauvages.

161971320_4502293236464499_3971700891546345382_o

Pour un seul bouquet, ou en les triant par variétés.

161945767_4502292679797888_4758671863008695287_n

Elles seront peut-être éphémères...

161712907_4502292906464532_1168671408966089287_o

... mais apporteront une touche de gaieté au salon. Ici des cosmos, des pois de senteur, les dernières nigelles en bleu...

161506902_4502293379797818_1669103092791512441_o

Commentaires
M
Magnifiques tous ces bouquets, c'est tellement agréable une maison fleurie.<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
V
Alors là OUI j'adore, surtout les bouquets dans le sceau et surtout le bocal, unique!!! Samedi avec des fleurs et feuilles séchées, j'ai colmaté un petit morceau de tapisserie de mon "cher palier".<br /> <br /> Hier on est allés ramasser du fenouil au pied de la Sainte Victoire à côté d'Aix-en-Provence, il parfume la lingerie à la "Bouillabesse" et en Camargue ramasser mon bouquet de saladelle "fleur du gardian" comme le faisaient les "vrais" camarguais avant. Je l'ai mis dans une toupine vernissée d'Aubagne et hop sur le réfrigérateur jusqu'à l'an prochain. C'est une tradition de vieux à laquelle je tient!!!!<br /> <br /> Et le mari à sauvé une tortue d'eau qui traversait la route, il y en a en Camargue, mais bien que je la connaisse depuis toujours c'est la 1ère fois que j'en voyais. S'il l'avait pas ramassé et mise au bord d'un canal plein d'eau, elle se faisait "esquicher" -écraser- vu le monde qu'il y avait. Mais on a pas eu un seul moustic il faisait un peu de vent, pourtant eux aussi font parti de l'environnement camarguais!!!!!!<br /> <br /> Bonne fin de journée bien soleil et chaude et grosses bises.<br /> <br /> A tout à l'heure!!!!!!<br /> <br /> Vivette
Répondre
B
Des fleurs dans une maison apportent un peu de soleil... Et en ce moment nous en avons tous bien besoin ! Dans mon jardin encore en friche (priorité aux travaux de la maison) il n'y a que des orties, des fleurs qui ne se cueillent pas... J'ai hâte d'être à cet automne ! <br /> <br /> Bertille
Répondre
Z
Les fleurs des champs, c'était chez ma grand-mère, dans un pays minier qui avait cessé son activité. De ce fait,il subsistait encore des remblais, certaines décombres. Là, poussaient des mauves. Je les trouvais merveilleuses. Et les petites filles de l'endroit m'ont appris "çà se mange". Et je trouvais çà délicieux. Dans nos promenades, lorsque je trouvais des campanules bleues, -ces belles clochettes-, j'y voyais un "coucou" magique. Et bien sûr, tous les coquelicots qui m'enchantaient. Il y en avait beaucoup en ce temps-là. Toujours près des décombres, des jolies saponaires blanches. Et là aussi, les petites filles s'amusaient à en frotter les fleurs qui moussaient un instant entre leurs mains "tu vois, çà fait du savon". Je préférais couper la tige fleurie entière et l'apporter à ma grand-mère.<br /> <br /> Bonne soirée à toutes.<br /> <br /> <br /> <br /> Zette
Répondre
A
Des fleurs des champs pour ma Maman et puis j'en ai reçu beaucoup de ma fille, elle trônaient dans la cuisine quel bonheur....... doux souvenirs de mon enfance et de jeune Maman.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives