21 avril 2021

La campagne à la ville

Depuis longtemps elle demeure dans cette rue. A une époque, l'entrée, le jardin étaient parfaitement entretenus. Mais aujourd'hui elle se retrouve seule et son âge ne lui permet plus d'effectuer de lourds travaux de jardinage. Alors l'herbe a colonisé sa cour et les abords de la maison. Et finalement elle aime bien. Cela lui rappelle tant son enfance à la campagne...

Elle aime encore prendre son arrosoir et abreuver ses plantes, sur la table ou dans son antique jardinière en bois accrochée à la fenêtre. Elle aime s'asseoir sur cette vieille chaise. Elle entend les oiseaux. Parfois aussi les bruits de la rue. Elle se sent heureuse dans ce petit coin de verdure.

176297078_4614319248595230_7762281285527151941_n

Posté par CottGwladys à 17:45 - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

  • Un petit coin comme celui-ci, quel plaisir...

    Posté par Sara Laura Bagés, 21 avril 2021 à 17:55
  • Charmant petit coin de paradis !! Je préfère les jardins naturels aux jardins stricts, taillés au cordeau, et où aucune "mauvaise " herbe a sa place ! Les herbes ne sont pas si mauvaises que çà ! Comme dirait Alain BARATON, le jardinier en chef de Versailles, chaque herbe, chaque plante a son utilité. Personnellement, je laisse des fleurs de la forêt grainer sous mes arbustes, et je dois les défendre, car mon mari veut les arracher !! J'ai des géraniums "robert" vivaces et des fraises des bois, que je cueille avec patience .......Laissons respirer la Nature !

    Posté par Granny, 21 avril 2021 à 17:58
  • ps

    Mon mari et moi, nous sommes rencontrés un 21 avril !

    Posté par Granny, 21 avril 2021 à 18:01
  • adorable

    en effet, quel charmant petit coin! on doit bien s'y sentir
    nature et cocoon

    Posté par françoise, 21 avril 2021 à 18:13
  • Une mauvaise herbe comestible, appréciée des enfants pour son goût un brin acide ,la surette ou trèfle en forme de coeur et fleurs roses pousse en abondance dans le jardin familial depuis des décennies. Elle fait partie du jardin, personne ne s'en occupe.

    Posté par Eve Mathilde, 21 avril 2021 à 21:22
  • Je préfère cette verdure même si c'est un peu envahissant au béton, l'endroit est charmant on doit s'y sentir bien.

    aLINE

    Posté par Aline, 21 avril 2021 à 22:17
  • Bonjour Gwladys et les autres,
    Petite question...... C'est quoi Une mauvaise herbe?????? c'est qu'elle pousse comme elle veut ou elle veut???? Pour mon compte elle est encore plus belle que les autres car elle est naturelle. Chez moi on en trouve partout, même collées sur une armoire qui me sert de réserve et aussi j'en ai collé 2 sur un ouvrage de point compté qui me plaisait pas du coup, il y a pas plus beau. !!!!!!! Pendant l'été je fais ma récolte dans les champs et les gardes précieusement.
    Merci pour ces belles photos au moins une personne naturelle dans un endroit sublime, pour les arrosoirs, j'en ai brodé plusieurs et bien sur collés sur les murs du palier que je transforme en endroit campagnard avec même des insectes brodés.
    Bonne journée et grosses bises du Centre Var......
    A ce soir!!!!!!!

    Posté par Vivette, 22 avril 2021 à 11:23
  • En Isère, petit à petit, je vois disparaître ces petites maisons, plus ou moins de ville, entourées de jardinets. Comme les maisons de famille, ces grandes maisons bourgeoises, qui me font fantasmer, elles laissent la place, après le décès des propriétaires, à de "magnifiques" blocs de béton, avec terrasse plein soleil, garage en sous-sol, et pas un poil de verdure. Il faut des logements, certes, mais il faut surtout rentabiliser!!!... Cafard.

    Posté par Javotte38, 22 avril 2021 à 19:47
  • Un petit coin bien agréable
    Bel après-midi
    Monique

    Posté par Monique, 24 avril 2021 à 14:01

Poster un commentaire