Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
16 mai 2020

La Gravure

Parfois il nous arrive d'avoir des flash back venant de notre enfance.

Je me souviens d'une gravure encadrée qui trônait sur la commode dans la chambre de ma grand-mère. Elle y tenait tout particulièrement car elle lui avait été offerte et expédiée par sa soeur vivant en Angleterre.

Il me reste une image en mémoire qui ressemblait beaucoup à cette aquarelle d'Helen ALLINGHAM ( 1848-1926 ), peintre anglaise.

HE56[2]

Que j'ai pu rêver devant ce paysage bucolique ! ...

Ce n'est que bien plus tard que j'ai découvert les aquarelles peintes par Helen ALLINGHAM qui s'inspirait de la campagne autour d'elle et en particulier les chaumières pittoresques du Surrey et du Sussex.

TS2[1]

Et elles me font encore rêver !

CH15[1]

Peut-être que mon goût pour les jardins anglais vient de là. Allez savoir !

CH33[1]

Cette vie champêtre semblait si paisible.

image_titre_HE50[1]

Je possède ce livre ( en anglais ) très complet, qui reprend toute son oeuvre.

IMG_3019

C'est d'ailleurs là que j'ai découvert les deux tableaux qui illustrent l'entête de mon blog.

Commentaires
F
à tous les coups vous faites mouche;que c'est beau; et je me répète c'est tout ce que j'aime, étant amoureuse de la peinture et des peintres; en principe et en général j'essaie de ne rater aucune exposition; là en ce moment bien sûr, on est assez frustré.merci encore; je connaissais ces charmantes gravures mais ne connaissait pas le nom de la peintre
Répondre
A
Moi aussi je passerai des heures a rêver devant ces images de jadis.<br /> <br /> J'en arrive a regretter cette période qui semblait plus sereine , plus calme mais est ce la réalité ??...
Répondre
E
Merci de m'avoir fait découvrir cette aquarelliste anglaise <3. Bon dimanche
Répondre
A
C'est tellement beau et ca me parle tellement... <br /> <br /> Je suis certaine que chez ma grand mère nous avions quasi les mêmes tableaux.
Répondre
V
Ces images de cottages sont superbes. Un cadre idyllique !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives