Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
19 septembre 2019

Les dahlias

Fin d'été et début d'automne, ils apportent beaucoup de couleur au jardin.

Ici plantés parmi les vivaces et des boules de buis.

700_remodelista-ben-pentreath-fall-garden-08

Là, ils sont très regroupés et créent un partère à eux seuls. Je me souviens avoir vu une telle disposition dans le jardin de la Villa Taranto au bord du Lac Majeur en Italie.

National-Dahlia-Collection---Dahlia-garden-aug-15-001-house-18feb16_pr_b

Cette variété un peu différente est le dahlia pompon.

tumblr_kqnwryJUfg1qzhy4ro1_500

Que ce soit au fond du jardin, près de la barrière ...

tumblr_pqq4h37e5m1y5gojio2_1280

... ou au jardin potager, ils auront toujours autant de charme.

700_remodelista-ben-pentreath-fall-garden-07

En cueillir pour confectionner des bouquets.

1020 (1)

D'ailleurs, en voici de pleines brassées qui s'en vont au marché !

large (1)

Peut-être vous arrivera-t-il d'en acheter cette année, ou tout simplement de les cueillir dans votre jardin.

Commentaires
M
Je n'en ai pas au jardin et pourtant je trouve ces fleurs très belles.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Monique
Répondre
M
Une de mes fleurs préférées.<br /> <br /> Je me souviens du jardin de ma grand-mère où différentes variétés s'y plaisaient bien!.
Répondre
N
Ma fleur préférée mais hélas cette année avec la canicule et le manque d'eau rien .Dommage ¨! nicole
Répondre
B
J'en ai dans mon nouveau jardin ! Ils ne sont pas mis en valeur mais je vais les changer de place très vite. Le dahlia pompon est mon préféré, un peu ciselé comme une pierre fine. De plus les dahlias ont une excellent tenue en vase ; et ça... j'aime bien !<br /> <br /> Bertille
Répondre
L
C est ma fleur préférée ! Ils sont présents au jardin , l année prochaine , je vais en planter plus.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives