Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
13 mai 2019

Les pigeons

C'est étrange. Ces oiseaux ont été appréciés durant toute l'histoire par différentes cultures et au travers de différents mythes. Mais aujourd'hui, à cause de la surpopulation, ils sont souvent vus d'un mauvais oeil.

Ici, au cottage, nous aimons voir les pigeons venir se poser au jardin.

Imaginez-les, comme ceux-ci, allant et venant durant la journée.

tumblr_pnhoc3Apd61sv2qqoo1_1280

Attention à l'atterrissage !

tumblr_pgn23cgtw91qi82xxo1_500

Deux pigeons s'aimaient d'amour tendre ...

tumblr_p03mkhCeJS1tti75fo1_500

" Des sensations riches et puissantes se forment sur le toit de mon esprit. Ma journée tombe comme une averse - les bois et Elvedon, Susan et le pigeon. Ruisselant sur les murs de mon esprit, coulant d'un même flot, ma journée tombe dru, resplendissante. "

Virginia WOOLF

Commentaires
V
J'ai un peu de la peine en pensant aux pigeons des villes, ils ont tellement mauvaise réputation!<br /> <br /> Je suis particulièrement sensible à la beauté du nichoir<br /> <br /> A bientôt
Répondre
F
Pigeons des villes sont mal-aimés...<br /> <br /> <br /> <br /> Pigeons et tourterelles des jardins : un enchantement <br /> <br /> de les voir voler d'arbre en toit, atterrir sur la cour<br /> <br /> en furetant entre les graviers, roucouler du matin au soir<br /> <br /> et se poser sur les tonnelles en illustrant le bon <br /> <br /> Monsieur de La Fontaine 🕊🕊🕊<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée jardinière, les couleurs de ce printemps <br /> <br /> sont si belles !
Répondre
M
Toujours agréable de les observer, jolie la dernière photo!!
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives