Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
29 mars 2019

Les jonquilles

Avant qu'elles ne se fanent, un dernier regard sur les jonquilles.

tumblr_pm0b4cx6Hn1ublmevo1_640

" Il habitait un cottage au toit de chaume, aux murs chaulés. Son arrière-grand-père était parti de là, un siècle plus tôt, au moment de la grande famine qui réduisit l'Irlande à un corps exsangue. Un chemin bordé de genêts grimpait jusqu'au cottage dominant les bois, les champs de tourbe et la nouvelle route pour Shannon. Une situation magnifique qu'on ne pouvait guère apprécier tant les fenêtres étaient petites. Des massifs d'hortensias entouraient le jardinet où les premiers jours du printemps voyaient se lever les jonquilles. "

Un taxi mauve - Michel DEON

Commentaires
M
Un joli cottage où il doit faire bon vivre et joliment fleuri avec ces jonquilles.<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
V
Voici un endroit où j'adorais vivre ; ces jonquilles sont superbes<br /> <br /> "Un taxi mauve" très bon souvenir de lecture<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Voici un cottage où j'aimerais passer des jours et des jours.... Il respire le bien-être, l'apaisement
Répondre
M
Bonsoir Gwladys. Cette photo me rappelle des maisons d' Irlande. la nôtre lui ressemble, bien que les fenêtres soient un peu plus grandes et l' étage n' est pas visible de la rue. Merci de raviver des bons souvenirs.Bonne soirée à vous. Mona
Répondre
N
Je suis enchantée par votre blog que j'ai découvert il y a quelques temps, permettez moi de vous souhaiter une bonne fête Gwladys !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives