Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
7 janvier 2019

Le camélia

Difficile en cette période de cueillir des fleurs au jardin.

Heureusement que le fidèle camélia est toujours là pour apporter une note de douceur à notre intérieur.

c34a07f5e47251b55f41447c1789ded2--flower-petals-cut-flowers

La délicatesse d'un rose tendre.

b7fd20170200ab60f4381c66d19abeac

Ou le peps d'une fleur tachetée.

bab36ed778a426dc785b0a7f02d737e1

Parfois même une nuance de couleur différente entre le bouton et la fleur épanouie.

984859992d052e3868bbee00d2fd32a0--bedroom-windows-modern-gardens

" Le camélia sur la mousse du temple, le violet des monts de Kyoto, une tasse de porcelaine bleue, une éclosion de la beauté pure au coeur des passions éphémères, n'est-ce pas ce à quoi nous apirons tous ? Et ce que nous autres, Civilisations de l'Ouest, ne savons atteindre ? La contemplation de l'éternité dans le mouvement même de la vie. "

Muriel BARBERY

Commentaires
V
Le camélia : une des plus belle fleurs, à mon goût, avec les pivoines et les roses anciennes anglaises <br /> <br /> Je vais réorganiser le jardin et planter des camélias, je n'y avais pas trop pensé jusqu'à présent mais cela va changer ; les photos que vous nous avez offert me donnent envie d'avoir beaucoup de ces magnifiques fleurs<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
J'aime beaucoup ces fleurs, le mien n'est encore qu'en boutons.<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
S
Je l'aime, j'en ai deux dans ma terrasse qui préparent ces fleurs en ce moment, et j'ai une fille qui s'en appelle, Camèlia...
Répondre
N
Le camélia avec la pivoine font partie de mes fleurs préférées. Joli texte de Muriel BARBERY.
Répondre
L
Une très belle fleur !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives