Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
18 octobre 2018

Roses d'Automne

Au jardin, cueillir les dernières roses. N'ayant plus la vigueur des roses du printemps ou de l'été, leurs pétales tombent rapidement. Un peu jaunies par les caprices du temps, elles n'ont plus la même perfection. Un jour aussi nous vieillirons comme les roses ...

tumblr_oo1u3cdcf11w5idtuo1_500

" Une rose d'automne est plus qu'une autre exquise. "

Théodore AGRIPPA D'AUBIGNE

Puis je ne peux résister au plaisir de vous joindre les paroles de la chanson de Françoise Hardy : Mon amie la Rose.

IMG_0834

Je l'écoute souvent cette chanson. Une amie proche, Armelle, avait souhaité qu'elle soit diffusée à l'église au moment de ses obsèques. Alors à chaque fois que je l'entends, je pense à elle, qui est partie ...

J'aime la fin de ce texte, bien plus spirituel que l'on ne peut penser à première vue.

 

Commentaires
B
je suis toujours émue en évoquant cette poésie chantée.
Répondre
M
Très jolie cette chanson et merci pour ta magnifique photo, même fanées les roses restent merveilleuses.<br /> <br /> Beau week-end<br /> <br /> Monique
Répondre
A
J'aime beaucoup les paroles de cette chanson même si en l'écoutant elle me rend triste, Rose c'était le prénom de ma Maman et pour moi c'est la plus belle des fleurs.<br /> <br /> Aline
Répondre
V
Nous avons encore quelques roses, également, dans le jardin<br /> <br /> Lorsque j'étais au collège, en troisième exactement, notre professeur de français nous avait demandé de choisir une chanson et de l'apprendre comme une poésie...Me croirez-vous si je vous dis que j'avais choisi "Mon amie la rose"? Ma mère aime aussi énormément cette chanson<br /> <br /> A bientôt
Répondre
S
La rose, toujours charmante, nous enchante toujours, moi, je l'adore...
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives