Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
1 octobre 2018

GOETHE

Dans sa maison de Wetzlar, une édition de : " Les Souffrances du jeune Werther. "

tumblr_o8prm12Zyu1qdqpe6o1_500

Goethe ( 1749 - 1832 ) grand romancier, dramaturge et poète allemand.

Mais Goethe c'était aussi le nom du chat d'un de mes voisins. Très souvent il venait nous rendre visite au cottage. D'une bonne corpulence, au pelage dans les tons tachetés de brun clair à brun foncé, il avançait toujours d'une allure nonchalante.

Mon voisin s'appelait Emile et je pense à Jean-Jacques Rousseau. Littérature toujours ... allemande, française et une pensée pour Emile et son chat, tous les deux disparus.

" Connaître ici ou là quelqu'un qui vous comprenne malgré l'éloignement ou les pensées inexprimées, voilà ce qui peut faire de cette terre un jardin. "

Johann Wolfgang von GOETHE

 

Commentaires
V
Goethe, voila un nom original pour un chat <br /> <br /> Emile et Goethe ont dû se retrouver dans un fabuleux, merveilleux jardin<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
chère Gwladys <br /> <br /> j'aime beaucoup cette phrase de Goethe que je m'approprierai volontiers <br /> <br /> merci de nous faire partager ces textes et ces belles images <br /> <br /> Camaieu
Répondre
M
Très bel hommage à ce romancier que je ne connais que de nom !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives