Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
28 septembre 2018

Les châtaignes

En sortant Ilton dans le petit bois, non loin du cottage, j'ai aperçu les premières châtaignes. Mon chien, lui, les déteste car il ne sait comment marcher entre les bogues pour ne pas se piquer les coussinets ! 

Dans les prochains jours je les ramasserai. Ce cadeau de la Nature peut être cuisiné de multiples façons : bouillies, cuites au four, grillées, en purée, en velouté, accompagnant une viande ...

J'ai trouvé un site qui propose de très bonnes recettes : montagne-haut languedoc.com. Puis vous cliquez sur cuisine et ensuite recette châtaignes.

Alors ce week-end si vous avez la chance de vous promener en forêt, préparez vos paniers ...

tumblr_pb5gda1ZEM1wc76ldo1_500

Commentaires
V
Mmmm!!! les châtaignes grillées aux feu de bois ou en crème sur du bon pain pour le goûter trop bon!!!<br /> <br /> Très joli panier<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
Un bon fruit d'hiver ...
Répondre
M
L'automne nous apporte de bons fruits et légumes malgré que ce ne soit pas ma saison préférée, j'apprécie tout de même.<br /> <br /> Beau week-end<br /> <br /> Monique
Répondre
N
délicieuses les chÄtaignes , c'est le plein de vitamines garanti.
Répondre
D
L' automne est aussi ma saison préférée, ça va être le temps des châtaignes, des noix, des courges etc ... miam, quel bonheur !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives