Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
14 août 2018

Philosophie

Quand le matin, juste avant de prendre le petit-déjeuner, la vie fait que vous tombiez sur ces pensées d'Olivier De Kersauson :

Olivier-de-Kersauson

" Le jour où je vais disparaître, j'aurai été poli avec la vie car je l'aurai aimée et beaucoup respectée. Je n'ai jamais considéré comme chose négligeable l'odeur des lilas, le bruit du vent dans les feuilles, le bruit du ressac sur le sable lorsque la mer est calme, le clapotis. Tous ces moments que nous donne la nature, je les ai aimés, chéris, choyés. Je suis poli, voilà.  Ils font partie de mes promenades et de mes étonnements heureux sans cesse renouvelés. Le passé c'est bien, mais l'exaltation du présent, c'est une façon de se tenir, un devoir. Dans notre civilisation, on maltraite le présent, on est sans cesse tendu vers ce que l'on voudrait avoir, on ne s'émerveille plus de ce que l'on a. On se plaint de ce que l'on voudrait avoir. Drôle de mentalité ! Se contenter, ce n'est pas péjoratif. Revenir au bonheur de ce que l'on a, c'est un savoir vivre. "

-o-

MERCI MONSIEUR

Commentaires
V
Merci à vous pour ce partage de pensées émouvantes et positives.... J'aime bien aussi cette notion de politesse... Belle journée et bonne rentrée british ou pas !
Répondre
V
C'est tellement vrai...<br /> <br /> Il n'y a rien à rajouter, il n'y a qu'à méditer...<br /> <br /> A bientôt
Répondre
F
En ce soir de 15 août, je découvre les paroles précieuses <br /> <br /> d'Olivier de Kersauzon, notre vaillant "amiral" :<br /> <br /> une réflexion simple et profonde sur notre manière d'être <br /> <br /> au monde !<br /> <br /> <br /> <br /> "On ne s'émerveille plus de ce que l'on a", <br /> <br /> programme parfait pour la suite de nos jours ✨🌼💫
Répondre
M
La simplicité des personnes proches de la nature !!!!
Répondre
S
Je l'ai lu il y a quelques jours sur FB et mon émotion a été la même que la tienne ... Merci Monsieur
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives