Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
5 mai 2017

Londres 2

Nous nous retrouvons pour reprendre le cours de notre séjour à Londres. Nous partons pour Notting Hill dans l'après-midi du vendredi.

DSC03347

Nous nous dirigeons vers le Pub " The Churchill Arms " pour nous restaurer.

DSCF5380

Dans une véritable ambiance de pub anglais, une nourriture Thaï. Un compromis très réussi !

DSC03337

Un aperçu de ce petit endroit où un vieil anglais déjeunait tout en lisant " The Times " , quand nous étions juste à côté, Sir Cott, notre fille et moi-même.

DSC03339

Ensuite nous avons déambulé dans les rues ...

DSC03353

S'arrêtant à chaque fois qu'une maison nous inspirait. Ici en bleu.

DSCF5389

Là en rose.

DSCF5390

Cette fois la couleur lie-de-vin de la façade est assortie à la glycine.

DSC03342

Là sur fond bleu, le rosier jaune voit ses premières fleurs éclore.

DSCF5393

Nous nous sommes promenés dans la rue principale, découvrant les brocantes.

DSC03355

J'étais forcément attirée par toute cette porcelaine anglaise.

DSCF5400

Ici le côté chic anglais sur un mannequin.

DSCF5402

Dans cette même rue, chez un bouquiniste, j'ai acheté un petit livre de Béatrix Potter : " Cecily Parsley's Nursery Rhymes ". Sur la première page une dédicace : " To dear little Clare with lots of love from Nanna and Grandpa. Christmas 1972 ". C'est si important pour moi, je pensais à ma petite fille Lyra. C'est un coup de coeur sentimental que l'achat de ce livre.

Et pour parler de livres nous avons bien-entendu fait un arrêt ici : " The Notting Hill Bookshop ".  Souvenez-vous du film " Coup de foudre à Notting Hill " avec Hugh Grant et Julia Roberts. C'était cette librairie !

DSCF5407

Avant de quitter Notting Hill, encore une merveille, cette glycine.

DSCF5378

Imaginez le parfum en rentrant chez vous !

DSCF5376

Puis nous quittons Notting Hill pour nous diriger vers la City où nous avons un rendez-vous important à 19 Heures !

La City c'est celà ...

DSC03363

... mais aussi des coins de verdure.

DSCF5425

Des églises traditionnelles qui se reflètent dans des bâtiments ultra-modernes.

DSCF5426

Des arbres si petits à côté de ces énormes structures.

DSCF5427

Puis nous nous dirigeons vers Dennis Severs'House. Mais comme il n'est pas encore 19 Heures, nous nous arrêtons dans ce pub avec jardin intérieur. Voyez un peu comment la serveuse entasse les verres vides récupérés sur les tables ! Quelle ambiance dans ce pub un vendredi soir avec tous ces jeunes de la City. Londres est gaie, vivante, entreprenante ...

DSC03367

 

Et presque en face nous frappons au 18 Folgate Street.

DSCF5433

Vous remarquerez la bougie dans la lanterne.

DSCF5432

Et là, nous remontons le temps ... Nous entrons dans une demeure du 18ème siècle. L'âme des habitants est encore là. Le seul éclairage se fait par des bougies. Nous sommes donc dans une sorte de pénombre. Nous avançons en silence. Dans un premier temps nous descendons au sous-sol dans la cuisine. Le feu brûle dans la cheminée. Le lapin de garenne déposé sur une table attend d'être dépecé. Un chou, des carottes, des oignons sont prêts à être épluchés pour préparer la soupe. C'est comme si nous arrivions dans un endroit réellement habité, mais dans un autre siècle.

Nous remontons à l'étage dans la salle où les repas sont pris. Le couvert est mis, les verres déjà à moitié pleins. Difficile de s'habituer à ce manque de lumière qui contraste tant avec notre époque. Les bougies se consument, sur la table, sur les lustres de cristal. Nous quittons cette salle pour passer dans le coin salon et bibliothèque. Sur une petite table, près de la fenêtre, la liqueur est déjà versée dans un petit verre de cristal. Nous n'aurions plus qu'à nous asseoir dans le grand fauteuil de cuir. Mais nous devons continuer.

Nous montons à l'étage supérieur. Nous découvrons les chambres et le lit de la propriétaire, les draps un peu en vrac comme si elle venait de le quitter. Des affaires personnelles et féminines dans toute la pièce. Puis une porte presque dérobée qui mène à la chambre de Monsieur !

Nous quittons cet étage pour atteindre celui des domestiques. là-haut c'est une ambiance si différente, nettement moins raffinée. des lits aux draps douteux, du linge qui sèche sur des fils, des plafonds troués et le bruit des oiseaux qui piaffent dans le grenier perdu. On ressent tellement la différence de classe sociale.

Puis nous redescendons et toujours sans bruit quittons cette demeure pour ne pas perturber toutes ces âmes qui y habitent encore ....

-o-

Retour à la City, au métro. Un changement de vie radical, un saut dans le temps. Nous regagnons notre hôtel pour ensuite aller dîner dans un restaurant indien.

Fin de la première journée à Londres.

Commentaires
M
Merci pour cette merveilleuse balade à Londres en ta compagnie. Je reviendrai te suivre.... Bises Marie *
Répondre
A
Charmée par la photo de La glycine avec en fond j'en porte rose !
Répondre
O
un magnifique voyage , si bien raconté que cela donne envie de visiter cette belle ville , ,<br /> <br /> <br /> <br /> Bon WE
Répondre
M
SUPER J ADORE hâte d'y retourner <br /> <br /> j'ai noté la brocante (pouvez vous donner l'adresse )<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
V
F O R M I D A B L E!!!<br /> <br /> Je suis sous le charme!! j'ai vraiment envie moi aussi d'y retourner très vite<br /> <br /> "Coût de foudre à Notting Hill" est un de mes film préféré<br /> <br /> Les boutiques de porcelaine anglaise m'ont aussi fait frémir d'envie<br /> <br /> J'ai hate de connaitre la suite de votre séjour<br /> <br /> A très très bientôt
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives