Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
2 février 2017

Un petit carnet

L'autre jour en faisant mes courses dans mon magasin bio habituel, j'ai récupéré un petit journal dans tous les formulaires mis gratuitement à notre disposition. J'y ai remarqué un article intéressant qui préconisait de noter chaque soir sur un carnet, trois choses qui vous avaient apporté un peu de bonheur dans la journée. Tout ceci pour positiver au lieu de se plaindre d'une journée morose.

Alors, choisissons un carnet !

8204740164e0123573d9d5cd5aad5e3e

Souvent dans les librairies vous pouvez en trouver de jolis exemplaires.

c2df7d147a431f08626a504c5acc5cf1

Puis, prenons notre plus belle plume.

tumblr_lrpchm0B9b1qzj51vo1_500

Grâce à cet exercice notre esprit s'habituera petit à petit à retenir le positif pour avoir une meilleure approche de la vie.

Il vous suffira certains jours de blues de relire le carnet pour aller mieux.

93a710da511d0a44a74d9b2952ea556b

Car, souvenez-vous :

be8be5c49ad5b780e085c4ac54d3b0cc

Commentaires
S
Une très belle idée et façon de se prendre la vie...
Répondre
V
Je fais partie des deux amies de Véro et notre rendez-vous positif est un incontournable rendez-vous quotidien pour nous obliger à trouver le bonheur dans chacune de nos journées, ou, à défaut, pour se réchauffer du bonheur de nos amies... <br /> <br /> Belle journée à tous !
Répondre
M
Une très belle idée.<br /> <br /> Douce après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
V
J'applique déjà mais d'une façon moins esthétique : le mail du positif de la journée envoyé aux amies (et la réception de leur positif à elles) Echange obligatoire : il faut parfois se creuser la tête (rarement heureusement)
Répondre
G
et bien j'ai fait comme vous!!! A compter du premier janvier je note sur des petits bouts de papier que je range dans une boîte....je compte l'ouvrir à la fin 2017!!! j'ai trouvé cette idée excellente!!! douce journée. Martine
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives