Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
28 janvier 2017

Accro

Ils avaient décidé, pour décompresser de leur vie trépidante, de s'accorder un week-end un peu " hors du temps ".

Ensemble, ils avaient repéré ce manoir perdu dans la campagne. Leur week-end serait consacré à de longues promenades, mais aussi à la dégustation des plats savoureux présentés sur la carte du restaurant.

Puis, après avoir vécu chacun dans son appartement, ils envisageaient pour la première fois de vivre ensemble définitivement. Ce week-end serait la base de leur nouvelle vie. Il était important pour eux.

Alors, en faisant ses bagages elle s'était dit que durant ces deux jours elle oublierait tablette, ordinateur et téléphone toujours à portée de main. Un week-end hors du temps actuel s'étaient-ils dit. Mais en était-elle capable ?

Elle devait arriver au manoir plus d'une heure avant lui qui devait conclure un dossier urgent.

Elle s'en voulait tant, mais incapable de rester inactive durant ce laps de temps, elle avait craqué, et complètement accro elle s'était mise à tapoter ...

tumblr_o88al5kEQq1s2tva9o1_500

Et vous, quel rapport avez-vous avec toutes ces technologies d'aujourd'hui ?

Quant à moi, il m'est parfois arrivé de partir en oubliant mon portable. Premier sentiment : la panique. On ne peut pas me joindre, en cas de problème je ne peux pas appeler ... Puis dans un second temps c'est plutôt un agréable sentiment de liberté qui s'est installé !

Commentaires
S
Comme tous accro au portable, mais comme toi je valore l¡oublier, quelle liberté! Et je pense parfois à l'oublier pour toujours, c'est possible?
Répondre
M
Comment faisiez-vous avant que toute cette technologie envahisse votre vie au point d’avoir des crises de panique si vous avez oublié votre portable !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut savoir se recentrer sur l’essentiel , la vraie vie , et avoir le courage de couper tout ça lors des repas , <br /> <br /> Le soir , être en famille discuter sans avoir le portable sur soi ou dans la main .<br /> <br /> Les portables quels qu’ils soient vous font devenir accro au point d’en devenir stupide !!<br /> <br /> Comme certaines/certains en faisant leurs courses !!!<br /> <br /> <br /> <br /> En ce qui me concerne , mon portable n’est jamais allumé sauf quand je prends la route , j’ai un téléphone fixe , un répondeur ; on sait où me joindre .<br /> <br /> Mais pas question d’être déranger tout le temps .<br /> <br /> La plupart de nos concitoyens ont perdus tout sens du respect avec ça comme au restaurant , <br /> <br /> Ils ne regardent même plus les autres , Les yeux rivés sur leur téléphone , même dans une soirée entre amis<br /> <br /> ils ne peuvent s’en passer… c’est navrant !!!!<br /> <br /> A quoi sert une telle soirée , en principe , c’est fait pour se retrouver , être ensemble , discuter ,<br /> <br /> Je pense que les Portables pourraient rester éteins .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
J'aime bien l'avoir avec moi même s'il est éteint<br /> <br /> Cette jeune femme va vite tout refermer dès l'arrivée de son prince charmant.<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
N
Oublier mon portable ne me dérange pas car je ne suis pas accro,je ne l'ai que depuis 2 ans cadeau de mon fils.Cette jolie jeune femme va le ranger vite car ce sera plus intéressant dès l'arrivée de son ami.Bonne journée nicole
Répondre
M
comme vous panique, il m'est arrivée de faire demi-tour pour prendre mon portable, <br /> <br /> le fait de l'avoir avec nous, nous rassure bien que qqfois il soit en mode silencieux <br /> <br /> bon dimanche bises à toutes
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives