Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
18 juin 2014

Une vipère

La semaine dernière, le lundi de la Pentecôte, Ilton mon petit Cavalier King Charles a été piqué par une vipère.

Je le promenais en fin de matinée, dans ce petit chemin qui mène à travers bois à la maison aux camélias dont je vous avais parlé sur ce blog. Le temps n'était pas particulièrement ensoleillé, quoique quand même chaud et arrivée aux abords de la maison abandonnée je regardais des géraniums installés depuis des lustres et qui continuent à fleurir d'année en année. Pendant ce temps, Ilton tenu en laisse, furetait auprès d'un petit mur de pierres. Je suppose que c'est là que se logeait la vipère. Il n'a pas crié, je ne me suis aperçue de rien.

Ce n'est que vers 15 h que j'ai trouvé son comportement bizarre. Il courait rapidement d'une pièce à l'autre, la queue entre les pattes et il gémissait. Alors je l'ai tâté sous toutes les coutures et j'ai senti un renflement au niveau de l'oreille droite. J'ai vu qu'il y avait une blessure qui saignait. En la désinfectant j'ai constaté deux petites morsures. Quand je les ai montrées à Sir Cott, le doute n'était plus possible. C'était forcément une piqûre de vipère !

Alors là : les jambes qui tremblent, le coeur qui s'affole, le numéro de téléphone du vétérinaire qu'on met un temps infini à rechercher, de plus nous sommes un jour férié ! Le cabinet est fermé, mais heureusement ils ont une permanence pour les urgences. Dix minutes plus tard, nous étions au cabinet. Le diagnostic était exact. Ilton a été pris en main et après deux piqûres, cette fois bénéfiques, il s'est remis de cette mésaventure.

Voyez comme il se portait bien dès le lendemain !

photo[1] (2)

Commentaires
M
Tout est bien qui fini bien mais quelle peur vous avez du avoir! Pauvre Ilton, Une chance que vous ayez été là, avec lui, et que vous vous soyez rendus compte à temps qu'il souffrait! Je suis contente de le voir en pleine forme sur la photo! Il est trop mignon!
Répondre
C
Il est vraiment craquant ton petit chien...Carole
Répondre
D
Pauvre petit Ilton.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Domanne
Répondre
F
Brrrrrr ! Pauvre petit bonhomme !
Répondre
L
Ah ! les sales bêtes ! (je parle des vipères bien sûr )
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives