Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
3 juillet 2013

Nouvelles d'Ilton

Vous êtes nombreuses à me demander des nouvelles d'Ilton, mon petit Cavalier King Charles qui aura 4 mois vendredi.

22

Tous les jours je mesure le bonheur que sa présence apporte au cottage. Biensûr cela demande beaucoup de surveillance mais il nous apporte tant d'amour !

Toutefois j'ai envie de vous raconter aujourd'hui la mésaventure qui lui est arrivée il y a maintenant un mois.

Commençons pas les circonstances qui ont conduit à cette mésaventure :

Il y a deux ans j'avais été contactée par la petite fille de l'écrivain Paul Claudel qui souhaitait louer mon petit pied-à-terre en bord de mer, un week-end pour fêter ses 60 ans. Elle réunissait toute sa famille et mon appartement fut réservé pour son fils et sa belle-fille venus de Londres. Je garde en mémoire le souvenir de cette jeune femme élégante, du sillage de son parfum, et de son chapeau garni d'une grande plume de faisan...

Puis, pour en revenir à la mésaventure d'Ilton :

Dans mon cottage depuis plusieurs années, sur des tables gigognes, trônait un faisan, trophée de chasse de Sir Cott. Plus d'un fois tombé à terre, quelque peu malmené par Alto le dalmatien de mon fils, et aussi après les demandes insistantes de ma belle-fille qui ne l'appréciait guère, je finis par mettre mon malheureux faisan au rebut. Toutefois je ne pus me résigner à jeter les belles plumes de la queue. Je repensais à l'élégante anglaise et je me dis qu'elles rendraient très bien sur un chapeau comme celui-ci...

images (3)

ou celui-là.

images (2)

Je conservais donc cinq plumes et les laissais par terre dans un coin du salon, dans l'attente d'être rangées ailleurs...

Mais voilà, alors que j'étais à l'étage et que j'avais laissé champ libre à Ilton dans la partie rez-de-chaussée du cottage, celui-ci s'est amusé à rapporter toutes les plumes sur mon tapis de l'entrée et s'est mis à les machouiller en avalant une partie ! Résultat : vomissements importants, panique et visite à la clinique vétérinaire. Diagnostic : possibilité de perforation de l'intestin avec la partie penne de la plume. Donc radio, et finalement nuit d'observation à la clinique. Mon pauvre bout de chou tout seul là-bas, sans son panier, ses joujoux... Fort heureusement je l'ai récupéré le lendemain en fin de matinée en parfaite santé. Alors je me disais qu'à ma prochaine visite il irait certainement à reculons chez le vétérinaire. Mais pensez-vous, il est arrivé là-bas pour son vaccin habituel, très frétillant et les secrétaires l'ont surnommé : Ilton le mangeur de plumes !

Rassurez-vous aujourd'hui mes plumes sont ramassées, pas encore jetées, ni mises sur un chapeau, mais Ilton va fort bien !

30

Et à cette heure où j'écris il fait la sieste...

30

Commentaires
P
Coucou Gwladys une petite cavalier tricolore est venue agrandir ma tribu que du bonheur cette petite race de chien est faite pour donner Amour Douceur et gentillesse . J'aimerais tant que tu nous fasse un joli billet sur Ilton ce doit être un joli Mr maintenant Amicalement Patricia
Répondre
A
Trop adorable ce petit bout de chou. Je comprends que tu craques. On se fait tant de soucis pour eux quand ils font des bêtises. Mais bon, tout va bien désormais et c'est heureux. Fais lui de gros bisous pour moi. Clo
Répondre
C
Le chien de mes parents (un bichon) s'est amusé avec le renard d'une amie (oui, c'était à la mode dans les années 50) en le secouant et lui arrachant les poils, profitant d'un moment d'inadvertance.
Répondre
J
Quelle histoire ! Comme tu devais être inquiète ! <br /> <br /> Il est si mignon ton Ilton :)
Répondre
A
Je vois que pour lui, la vie est dure.....
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives