Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
27 décembre 2012

la trêve

Entre Noël et la Saint Sylvestre, cette semaine est souvent un moment de trêve, un moment où l'on aime se poser un peu, où on laisse à l'écart la trépidation de la vie quotidienne.

216383957065952911_RcpgSJcP_c

Souvent la famille se recentre dans la joie des retrouvailles. Au cottage cette année, premier Noël sans notre fille, partie en vacances à Cuba pour 15 jours avec son compagnon. Alors je vibre au rythme des textos de La Havanne, de Trinidad ou Sancti Spiritus ! Mais nous profitons de la présence de notre fils et notre belle-fille et de la compagnie de leur dalmatien. Un chien au cottage, c'est un plaisir retrouvé, le souvenir aussi de mon King Charles qui plane parmi nous. La journée s'écoule ainsi, paisiblement, dans cet esprit cocooning, avec le feu de bois qui crépite dans la cheminée et en musique de fond " l'hiver " de Vivaldi...

Aujourd'hui ma belle-fille a confectionné de superbes cupcakes à la figue, alors nous allons les déguster avec un thé de Noël aux écorces d'oranges, à la cannelle, au gingembre...un thé biologique au parfum d'épices des " Jardins de Gaïa ".

Moments de joies simples, mais ô combien précieux !

DSCF2230

Commentaires
F
Ces gâteaux ont l'air délicieux !!
Répondre
P
Je découvre petit à petit ton blog avec plaisir. je viens de m'inscrire à ta newletter. C'est trop joli.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Vos photos sont magnifiques ! Et vos coussins aussi ! Très belle ambiance que j'aime également. Moment très agréable à admirer vos réalisations à travers vos photographies, merci beaucoup !!! Bonnes fêtes de fin d'année...!<br /> <br /> Catherine
Répondre
F
Des moments de Bonheur, de Douceur et de Sérenité !<br /> <br /> Très bonnes Fêtes de Fin d'Année !<br /> <br /> Muriel
Répondre
C
J'imagine comme un texto tout simple peut avoir une valeur précieuse !<br /> <br /> Mais voilà de quoi passer le temps en savourant ces splendides cupcakes qui font vraiment très envie !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives