Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
12 avril 2011

Secret de Grand-Mère

403FL_EY0013_001_T_1_

Lorsque j'étais enfant ma grand-mère avait souvent cette façon de déposer les myosotis, couchés dans une assiette emplie d'eau :

DSCF3297

Le lendemain, ô miracle, j'étais toujours émerveillée de constater que toutes les fleurs avaient relevé la tête !

DSCF3317

Alors à vous d'essayer... J'aime beaucoup les myosotis. Biensûr ils se ressèment partout, trop au goût de certains. Mais moi, je les aime dans mon jardin, se marier aux primevères, aux tulipes, aux jonquilles, aux jacinthes, aux bergénias... C'est simple : il y en a partout ! C'est un peu ma "période bleue", sans toutefois que je me compare à Picasso...

Forget_me_not_jpeg_LGjn_208x300_1_

... et pour un peu de culture générale : savez-vous que le myosotis est lié à la franc-maçonnerie ? En 1948, il fut adopté comme emblème par la Grande Loge Unie d'Allemagne à l'occasion de sa 1ère conférence annuelle. Ainsi une simple fleur est devenue un emblème de la Fraternité, et aussi peut-être le symbole maçonnique le plus répandu chez les Francs-Maçons en Allemagne.

forget_me_not_flower_fairy_1_

Commentaires
G
ah flute on ne peut pas s'abonner chez toi !!
Répondre
G
quels jolis posts ! j'aime beaucoup l'esprit anglais qui regne dans ton petit monde !! Merci pour ta visite et je vais m'abonner ... hsitoire de revenir !!
Répondre
A
et en anglais, le myosotis s'appelle "forget me not" ...
Répondre
C
Dans le langage des fleurs la symbolique du Myosotis est qu'on offre cette fleur pour dire à quelqu'un " Ne m'oubliez pas ! "<br /> En Anglais : Forget me not !<br /> En Allemand : Vergiss mein nicht !<br /> Amicalement
Répondre
Je ne connaissais pas cette technique c'est étonnant !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives