Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
12 avril 2024

Seule mais sereine

Parfois, certaines photos , vues au hasard de mes recherches, retiennent vraiment mon attention.

Celle-ci est remarquable par sa simplicité et sa sérénité, avec ce rayon de soleil qui apporte sa lumière dans la pièce.

Alors j’imagine…

J’imagine une femme plutôt âgée qui a passé là de nombreuses années de sa vie.

La table, les chaises semblent aussi avoir vécu.

Mais elle se sent bien dans cet endroit. Régulièrement elle compose un joli bouquet qu’elle dépose là à côté de la corbeille qui contient un ou deux fruits toujours à sa disposition.

L’abat-jour à l’ancienne tombe vers la table, comme le lierre qui croule contre le petit vaisselier. Elle a toujours eu la main verte et les plantes le lui rendent bien.

Et que dire de ce coin repos ? Elle l’a peint en blanc avec un fond vert pâle. Elle y a accroché ces rideaux de dentelle d’un temps ancien.

Elle aime tant se reposer, voire s’endormir à cet endroit. Tout n’y est que quiétude dans cette pièce.

A ce stade de sa vie, elle y vit seule mais jamais ne se plaint. Elle sait se contenter de ces moments sereins qui lui apportent tant…

La sagesse de l’âge.

 » Au fil du temps, tu découvriras une plus grande sérénité dans ton cœur. C’est le don de la vieillesse. Et les couleurs de l’automne seront riches et profondes - si tu sais leur faire bon accueil. « 

Sagesse amérindienne 

Dan GEORGES    1899-1981

Chef de la tribu des Coast Salish

 

Commentaires
V
A la vue du bouquet, tel que ma grand-mère du Lot faisait, j' imagine un jardin de curé très varié !<br /> Le cadre me conviendrait tout à fait avec l' aménagement d' une bibliothèque !!!<br /> Bon week-end à vous toutes !
Répondre
J
La photo, ainsi que le commentaire m'accompagneront toute cette journée, dans ma réflexion
Répondre
M
Je suis bien d’accord. On a envie d’y passer des moments tranquilles pour se reposer, se laisser vivre sans contrainte, apprécier l’intérieur, et s’installer au jardin pour se détendre au milieu de la nature. Une bonne semaine de vacances pour moi ! 🏡🪴 🛋️⛲️🌻🌷🪷
Répondre
M
Une certaine quiétude dans ce lieu et j'adhère à votre imagination pour la personne qui y vit!<br /> Tellement vrai cette réflexion ,la sagesse de l'âge.....
Répondre
J
Quelle sérénité dans ce logis! L'alcôve est parfaite; je me vois bien finir mon existence dans une petite maison si cosy! (mais pas tout de suite!). Il ne manque qu'un mini-chien, ou un chat...
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives