Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
5 décembre 2023

Noël dans la cuisine

C'est dans la cuisine aussi que l'on passe du temps au moment des fêtes.

Bientôt des odeurs de gâteaux, de pain d'épices, de cannelle, d´oranges piquées de clous de girofle... vont se propager pour donner cet esprit de Noël.

Alors, décorons aussi cet endroit.

Ici quelques simples branches de sapin qui elles aussi dégageront cette odeur spécifique qui nous ramène à notre enfance.

IMG_5949

Puis, des touches de rouge avec les noeuds et les bâtons de sucre d'orge en décoration.

IMG_5894

La vaisselle aussi peut jouer un rôle, ainsi que les serviettes et torchons.

IMG_5947

Songer aussi à quelques guirlandes, surtout si comme ici elles seront visibles de l'extérieur.

IMG_5948

Petit à petit la maison se transforme, avec souvent chaque année le rajout d´un petit quelque chose...

 

Commentaires
M
Recoucou Gwladys. Et non, je ne vous ai pas oubliée. pendant plusieurs mois, j' ai été souffrante, m' isolant de ce monde et de mon entourage. enfin je vais un peu mieux J' ai beaucoup à lire de vos messages.NOEL est pour moi un moment de rêve avec les décorations, les lumières le sapin,enfin tout ce qui caractérise cette fête. Mais nos enfants restent à Paris et pas de petits enfants !!!Alors je me noie dans les petits films de Noêl à la TV. J' achète des décorations chaque année, mais ils restent dans les sacs.<br /> <br /> Que votre soirée soit agréable. Mona
Répondre
V
La cuisine! pièce principale d'une maison <br /> <br /> Chez nous elle est ouverte sur la pièce principale donc elle est décorée mais je rajoute quelques éléments de déco en rapport avec les gâteaux de Noël bien sûr<br /> <br /> A bientôt
Répondre
H
Que de belles photos !<br /> <br /> Pas de décos ds la cuisine , petite et bien " remplie " !<br /> <br /> Salon avec décos blanches et lin , c'est si joli le naturel !<br /> <br /> J'ai découvert le gîte de Monique , c'est un endroit ravissant et délicat !!!
Répondre
J
Dans la cuisine, je ressors , avant Noel, ma vaisselle décorée de houx, mugs, bols et une soupière des années trente. Un bougeoir en bois par-ci, un autre par là, et du houx dans un pot en terre. Il faut quand même de l'espace pour travailler!
Répondre
G
Plus de décorations dans la cuisine depuis que les enfants sont partis...<br /> <br /> Quand ils étaient petits, j'accrochais des guirlandes aux poutres, et, quand ils étaient dans nos bras, ils essayaient de les attraper.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives