Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
7 juin 2023

Souvenirs d’enfance…

Ces petites filles s'en souviendront de ces vacances d'été où le bain se prenait au jardin !

IMG_5273

Quant à moi, mon souvenir c'est une malle rapportée d'Indochine par un grand oncle et qui avait sa place dans le grenier de ma grand-mère. Elle contenait des merveilles à mes yeux d'enfant. Je prenais régulièrement cette ancienne robe de velours noir incrusté de pierreries. Pas à ma taille bien sûr, alors elle me faisait une traîne quand je relevais l'avant avec délicatesse. Puis, un vieux rideau de dentelle me servait de voile. J'étais la princesse qui se promenait ainsi dans le jardin. 
Mes deux jeunes sœurs m'en voulaient un peu de toujours prendre cette robe ! Être l'aînée avait quelques avantages. J'étais un tantinet égoïste bien évidemment.

Et vous, avez-vous de tels souvenirs de vacances d'été durant votre enfance ? Racontez-nous...

 

Commentaires
M
Fille, petite-fille, arrière-petite-fille, etc….de paysans , j’ai passé mon enfance et donc mes vacances dans des fermes au rythme des des différentes récoltes, des baignades dans la rivière, de la vie toute simple et ce sont de merveilleux souvenirs.<br /> <br /> J’ai aussi connu ce grand baquet pour le bain hebdomadaire, mes parents ont fait installer une salle de bain quand j’avais 7ans, le comble du confort et de la modernité ! 😉🤗😂😂
Répondre
Z
Des souvenirs de vacances chez mes grands parents . En face de la maison , il y avait une ferme où on allait chercher le lait le beurre et les œufs.La fermière et le fermier étaient accueillants et on regardait les vaches à l'heure de la traite , les chevaux , toute une vie que nous petits citadins ne connaissions pas . J'en garde plein de souvenirs ..<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
Perso, mes souvenirs d'enfance sont 2 endroits totalement différents : Le 1er chez mes oncles et tantes à la campagne avec mes cousines et mon cousin.. Toilette à la conque avec les canards, habillés à la va vite, et hop jouer tout le jour.<br /> <br /> et le 2ème, lui tiré à 4 épingles, avec chapeau et chaussures bien cirées, et les soirées passées chez les amis à faire les cancans. Mais aussi voir Mr le Curé avant de voir ma grand mère et si j'arrivais à l'heure, je sonnais les cloches de l'église avec la soeur du curé. C'était un tout petit hameau vers Nimes.<br /> <br /> Maintenant plus de curé à l'année, et le hameau a bien changé.<br /> <br /> Vivette-Sévigné-
Répondre
F
J'ai aussi connu le bain dans le "tub", avec le savon qui irritait la peau...<br /> <br /> Aussi quel bonheur maintenant la douche quotidienne avec un savon tout doux...<br /> <br /> Mes meilleurs souvenirs d'enfance sont dans le grenier de la maison de mes grands-parents chez qui je passais toutes mes vacances scolaires : le grenier était grand, avec plein de meubles anciens et c'était "mon château ".<br /> <br /> Mais mon grand-père était un adepte de rangement par le vide ! et un jour il a fait venir un brocanteur pour le débarrasser : Un brocanteur heureux et une petite fille désespérée...
Répondre
M
Souvenir de la lessiveuse que l'on faisait chauffer sur la cuisinière à charbon pour le bain hebdomadaire.<br /> <br /> Souvenir aussi de mes enfants qui s'amusaient dans de grandes bassines dans le jardin.<br /> <br /> Il reste des photos nostalgiques de tous ces bons moments!!<br /> <br /> Le "métier " rentre pour le blog de Granny😉
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives