Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
23 mai 2023

Faites un vœu

Souffler sur les aigrettes de pissenlit tout en faisant un vœu.

2B461168-038E-443A-A5F1-D349783041C1

Votre souhait sera exaucé par Zeus lui-même !

Les cueillir où qu'ils soient : dans la nature...

7130CBC7-C433-43A7-98E1-9F1F524356F2

...ou dans le jardin.

1ACABB4B-E474-4740-ABD3-870FDE692844

Je parle d'eux quand ils sont tout duveteux et pas lorsqu´ils sont jaune vif .

Alors en faire un bouquet éphémère.

BAEAA78A-E401-4AD1-9AFB-C22CD8AA891D

Les dessécher aussi pour constituer un herbier. 

EDB1FB9B-5A42-489A-8EEE-435322DE6368

Le pissenlit est aussi un symbole de liberté, de voyage lointain et d'aventures. Il rappelle les jeux d'enfants en pleine nature, quand ils soufflent sur les pissenlits et gambadent sans se soucier de rien..

3173ED12-8613-4803-A6F7-CECAF7EF61A0

Vous souvenez-vous des Éditions Larousse où le pissenlit est associé à la devise " Je sème à tous vents. "

685BD740-0426-41C2-883F-24BF7DDE215C

Le dessin fut créé par Émile Auguste REIBER.

 

Commentaires
E
Oui, très joli post ! Et l'illustration du Larousse bien à propos!!!<br /> <br /> C'est une année à pissenlit , tous les jardiniers vous le diront ...Pourquoi? ...je ne sais pas !<br /> <br /> Vu sous l'oeil de Gwladys , il devient poétique !
Répondre
M
Merci pour ce très joli post plein de souvenirs et de poésie. <br /> <br /> J’aime bien les pissenlits : leurs fleurs jaune, la légèreté des fleurs sèches, leurs feuilles en salade au printemps, sans oublier que le pissenlit est une excellente plante médicinale.
Répondre
M
Bien longtemps que je n'ai pas soufflé ...<br /> <br /> Cette couleur jaune sur les pelouses,le printemps revenu est toujours un beau spectacle!<br /> <br /> Oh oui je me souviens du Larousse,dictionnaire que j'ai toujours
Répondre
F
Souvenirs d'enfance, ces fleurs si légères, c'est vrai qu'elles sont jolies dans leur légèreté ; mais je n'ai pas la patience d'attendre cet état là. Et comme je n'aime pas les fleurs jaunes, vite un coup de tondeuse sur les pissenlits.
Répondre
G
Une de mes fleurs sauvages préférées, avec le coquelicot et le bouton d'or ! <br /> <br /> En ai-je soufflé, des pissenlits, étant petite fille 👧....<br /> <br /> Je faisais des bouquets avec les jaunes, et leur "lait" me collait dans les mains.<br /> <br /> Mais bien sûr, quel plaisir de 🌬 souffler sur les autres, aux 4 coins cardinaux !! <br /> <br /> J'aimais beaucoup l'effigie de ce visage sur les anciens dictionnaires Larousse....<br /> <br /> Superbes photos, comme de coutume....💕
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives