Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
4 avril 2022

Deux arums

Que leur a-t-il pris ?

Voilà que deux arums dans mon jardin se sont mis en fleur courant Mars, alors que normalement la floraison est prévue pour Mai !

Ils sont un peu déboussolés les pauvres... Alors, avec les gelées de ces jours-ci voilà comment je les ai trouvés hier matin : la tête complètement courbée et le feuillage flétri.

20220403_084149

Je les pensais condamnés, quand voilà qu'aux premiers rayons de soleil ils se sont redressés !

20220403_102326

La nature a parfois de ces ressources !

Par contre les magnolias et les premières azalées ont vu leurs fleurs brunir.

Je pense aussi à tous ces arbres fruitiers et ces vignes qui sont anéantis par ces gelées tardives. Cela doit être si désolant pour toutes les personnes qui y travaillent.

" Un poète a dit, madame, que l'enchantement n'était pas dans la nature, mais dans le regard émerveillé de celui qui la contemple. "

Alix De SAINT-ANDRE

Commentaires
V
Bonsoir Gwladys et les Autres,<br /> <br /> Hé oui Dame Nature a comme tout le monde, en ce moment elle est déboussolée. Dimanche en allant à l'Abbaye de Sénanque, on a traversé une partie du Luberon, un enchantement ces vergers en fleurs, et la nuit suivante désolation, on comprend les agriculteurs qui se décarcassent et en une nuit, hop tout détruit.... y a de quoi l'avoir mauvaise, et vous qui avez des arbres à fleurs ou même fruitiers, çà doit faire mal au coeur, mais c'est Dame Nature qui commande!!!!<br /> <br /> Bonne soirée quand même et grosses bises.<br /> <br /> Vivette
Répondre
M
La nature est déboussolée, ici beaucoup de dégâts dans le jardin, magnolias, hortensias, lilas, arbres fruitiers etc.<br /> <br /> C'est la deuxième année que nous subissons ce gel.<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
C
quelle chance d'avoir pu récupérer ces fleurs... par contre chez moi mes kiwis à fruits sont comme de la salade cuite ! ainsi que le kiwi Kolomikta qui fait des feuilles tricolores ... j'espère qu'ils vont se refaire !<br /> <br /> Camaieu
Répondre
M
La nature a souvent des ressources inestimables,la raison pour laquelle nous devons la protéger.
Répondre
A
Pas de grosses gelées ici comme par endroit donc la végétation a été épargnée, on verra si les arbres fruitiers donneront des fruits cette année.<br /> <br /> La nature nous étonnera toujours.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives